Miel au gingembre : Recette et bienfaits pour la santé

Miel au gingembre : Recette et bienfaits pour la santé
Ce miel arrangé est idéal pour assaisonner bien des plats de la cuisine asiatique et certains pains et desserts.

Préparation

Éplucher et râper la racine de gingembre. S’il est solide, faire fondre le miel au bain-marie. Remplir un pot aux deux-tiers de miel et compléter avec le gingembre fraîchement râpé.
Mélanger et laisser reposer une semaine dans un placard en remuant le contenu du pot chaque jour. Au bout d’une semaine, le gingembre a commencé à infuser et le miel est prêt à l’emploi.
Ce miel peut être consommé pendant l’année et son goût se renforce au fil du temps.

Ingrédients

  • ⅔ de miel toutes fleurs
  • ⅓ de racine de gingembre
  • Miel
    Produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs, le miel est riche en sucres simples directement assimilables et doué d’un haut pouvoir énergétique et de propriétés médicinales importantes. Particulièrement recommandé pour les sportifs.

Info santé

Les vertus associées du miel et du gingembre sont un excellent remède contre la toux et les maux de gorge. Si vous avez attrapé un de ces maux hivernaux vous pouvez prendre 1 à 2 cuillère à café de ce sirop naturel, matin, midi et soir pendant quelques jours, soit pur, soit dilué dans une infusion au thym. En préventif, ce sera 1 cuillère à café de sirop chaque matin à jeun, pendant la saison.

Pour varier

Ajoutez du citron, pour ses effets antiseptiques et sa concentration en vitamine C qui permet de stimuler les défenses immunitaires.

Commentaires

Articles les plus consultés