Le pont de Niambalang, trait d’union des communes de Nyassia et Oukout, dans la région de Ziguinchor (sud), a été ‘’partiellement’’ endommagé par une charge explosive manipulée par des individus, dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé à l’APS le colonel Abdou Ndiaye, chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
A lire aussi: Témoignage d'un rescapé: Louis-Philippe Sagna raconte le crash d'hélico à Macky Sall
‘’Il s’agit d’un engin explosif qui a détruit une partie du pont de Niambalang, village situé entre les communes de Nyassia et Oukout. Pour le moment, seuls les véhicules légers peuvent passer sur ce pont’’, a précisé le patron de la DIRPA.
‘’Des mesures sont prises en vue de la réparation de la partie endommagée, pour permettre aux véhicules lourds de pouvoir l’emprunter. Une entreprise spécialisée est déjà sur place pour les travaux de réparation. Tout va rentrer dans l’ordre dans les prochaines heures’’, a-t-il assuré.
Le colonel Khar Diouf, commandant de la zone militaire 5, des responsables de la Gendarmerie et d’autres entités des forces de défense et de sécurité se sont rendus à Niambalang, jeudi, pour constater les dégâts.
A lire aussi: «Macky Sall est un triple violeur Constitutionnel… Il faut attaquer cette loi à la CEDEAO» selon Idrissa Seck
Un cadavre a été retrouvé sur place, selon le colonel Abdou Ndiaye. ‘’Mais nous ne savons rien des circonstances de ce décès. Nous ne pouvons pas en dire davantage pour le moment’’ a-t-il dit, sans plus de détails.
Selon le chef de la DIRPA, les auteurs de la destruction partielle du pont n’étaient pas encore identifiés jusqu’à jeudi soir.
Le trafic routier était en baisse dans la journée de jeudi, de part et d’autre du pont.