Ça y est, le train roule sur les rails du Plan Sénégal Emergent (PSE). ET Macky Sall sur le TER : «On ne peut rien accomplir de grand quand on voit toujours petit». Le chef de l’Etat Macky Sall a porté lundi la réplique aux détracteurs du Train express régional dont le financement est estimé à plus de 700 milliards F Cfa.
Macky Sall sur le TER: «On ne peut rien accomplir de grand quand on voit toujours petit»
Présidant la cérémonie de lancement officiel de cette infrastructure routière, il déclare : « Gouverner, c’est prévoir. On ne peut rien accomplir de grand quand on voit toujours petit. Nous devons en faire notre train express régional pour les générations actuelles et futures ».
A lire aussi
Mieux, ajoute le Président de la République, « les problèmes de demain seront plus complexes et les solutions plus coûteuses », appelant ainsi les concitoyens à s’approprier le Ter.
Membres du Gouvernement invités à emprunter le Ter quand ils se rendent à Diamniadio
« C’est une aube nouvelle qui se lève sur notre cher pays », s’est-il notamment réjoui.
Et pour mieux vendre le Ter, Macky Sall invite les membres du Gouvernement à emprunter le Ter quand ils se rendent à Diamniadio.
« Moi-même je prends l’engagement ici de prendre le train souvent durant les visites de chantiers à Diamniadio », a-t-il ajouté.