Les infections se multiplient par deux dans le monde. Les cas de Covid approchent des niveaux de pandémie les plus élevés jamais enregistrés avec de nouvelles infections presque DOUBLÉES au cours des deux derniers mois pour atteindre 4,5 millions par semaine, prévient le chef de l'Organisation mondiale de la santé.
Les infections dans le monde se rapprochent du taux le plus élevé observé jusqu'à présent pendant la pandémie, a déclaré aujourd'hui le directeur de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Les cas de Covid approchent des niveaux de pandémie les plus élevés jamais enregistrés avec de nouvelles infections presque DOUBLÉES au cours des deux derniers mois pour atteindre 4,5 millions par semaine, prévient le chef de l'Organisation mondiale de la santé.
Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que les niveaux d'infection atteignaient les niveaux les plus élevés 4,5 millions de cas ont été signalés la semaine dernière, soit près du double du nombre de mi-février.
Les cas augmentent le plus rapidement en Asie, l'Inde étant le deuxième pays le plus touché
Le nombre de nouveaux cas de Covid par semaine a presque doublé dans le monde au cours des deux derniers mois, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé.
Les infections dans le monde se rapprochent du taux le plus élevé observé jusqu'à présent pendant la pandémie, a déclaré aujourd'hui le chef de l'agence onusienne.
S'exprimant lors d'un briefing, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré: "Les cas et les décès continuent d'augmenter à des taux inquiétants."
Il y a eu 138 688 383 cas confirmés de coronavirus et 2 978 935 décès signalés à l'OMS dans le monde.
Quelque 4,5 millions de cas ont été signalés la semaine dernière - près du double des 2,4 millions observés à la mi-février. Les infections hebdomadaires ont atteint 5 millions au cours de la première semaine de janvier de cette année.
Au total, 750 millions de doses de vaccin ont été distribuées dans le monde, bien que des préoccupations aient été soulevées concernant la distribution inégale entre les pays.
Les cas augmentent le plus rapidement en Asie, l'Inde dépassant le Brésil pour devenir le deuxième pays le plus touché au monde après avoir subi une explosion d'infections liée à une nouvelle variante.
Le nombre de nouveaux cas de Covid par semaine a presque doublé dans le monde au cours des deux derniers mois, a déclaré aujourd'hui le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus (photo).
À ce jour, 138 688 383 cas confirmés de Covid et 2 978 935 décès ont été signalés à l'OMS dans le monde.
Les cas augmentent le plus rapidement en Asie, l'Inde devenant le deuxième pays le plus touché au monde après une explosion des infections au cours des deux derniers mois.
ARTICLES LIÉS
- Les femmes enceintes DEVRAIENT recevoir les vaccins Covid: le jab de No10 ...
- Les cas quotidiens de Covid en Grande-Bretagne chutent de près de 20% en une
Les États-Unis ont repéré le plus de cas depuis le début de la pandémie, enregistrant 31 millions de tests positifs.
Les dix pays les plus touchés après le Brésil sont la France (5,1 m), la Russie (4,7 m, la Grande-Bretagne (4,4 m), la Turquie (4,1 m), l'Italie (3,8 m), l'Espagne (3,4 m) et l'Allemagne (3,1 m).
Mais en termes de population, Andorre a souffert le plus de cas, 16% du pays ayant reçu un diagnostic de Covid depuis le début de la pandémie.
M. Ghebreyesus s'est dit très préoccupé par le potentiel d'une épidémie beaucoup plus importante en Papouasie-Nouvelle-Guinée, sur laquelle son briefing virtuel était axé aujourd'hui.
Il est vital que le pays reçoive plus de vaccins Covid dès que possible, a-t-il déclaré.
L'Europe est au milieu d'une deuxième vague de pandémie, avec des cas hebdomadaires s'élevant à 1,6 million la semaine dernière - contre 970 000 dans la semaine commençant le 15 février.
Les infections ne chutent pas aussi vite qu'espéré en Belgique, poussant les hôpitaux à atteindre leur pleine capacité, ont déclaré aujourd'hui des responsables de la santé, alors que les plans du gouvernement visant à faciliter le verrouillage ont rapidement été examinés.
Plus de 3000 patients Covid sont à l'hôpital et 930 dans des unités de soins intensifs, selon les données.
Sur les 2000 lits de soins intensifs du pays, 1000 ont été réservés pour le traitement des cas non coronavirus.
"Nous ne sommes pas du tout sur la pente descendante que nous espérions avoir en termes d'infections", a déclaré le porte-parole de l'agence de santé Yves Van Laethem lors d'une conférence de presse.
Le taux d'infection quotidien, actuellement à une moyenne de sept jours de 3 884, a légèrement diminué depuis le début du verrouillage à la fin du mois de mars, mais le pourcentage de résultats de tests positifs est en hausse.
Les cas quotidiens de Covid en Grande-Bretagne chutent de près de 20% en une semaine avec 2596 tests positifs alors que les décès plongent de 43% supplémentaires à 34
Les cas quotidiens de Covid en Grande-Bretagne ont de nouveau chuté aujourd'hui, les responsables n'ayant enregistré que 2596 tests positifs - une baisse de 20% en une semaine.
Les patrons du ministère de la Santé ont également signalé 34 décès quotidiens, soit une baisse de 43% par rapport aux chiffres de vendredi dernier.
Pendant ce temps, 129 782 premières doses de vaccin ont été distribuées hier, portant le nombre total d'adultes vaccinés au Royaume-Uni à 32,5 millions. Quelque 417 683 ont également reçu une deuxième dose, le nombre de vaccinés étant désormais de 8,9 millions.
Cela survient alors que les estimations officielles suggèrent aujourd'hui que le taux de coronavirus R en Angleterre pourrait maintenant être aussi bas que 0,7 et que les infections continuent de baisser.
Les conseillers scientifiques de No10 prédisent que le taux de reproduction - le nombre moyen de personnes infectées par les patients transmettant le virus - ne dépasse pas 1,0. La semaine dernière, SAGE a déclaré que le chiffre se situait probablement entre 0,8 et 1,0.
Les données de surveillance du Bureau des statistiques nationales suggèrent également qu'une seule personne sur 500 en Angleterre avait le virus à tout moment de la semaine se terminant le 10 avril, une baisse de 34% par rapport à la semaine précédente. À titre de comparaison, le taux pendant les jours les plus sombres de la deuxième vague du pays en janvier était d'environ un sur 50 - soit 2 pour cent de la population.
Les pubs et les restaurants n'avaient pas rouvert leurs portes au service extérieur pendant la période couverte par les données de l'ONS, bien que les écoles accueillent de nouveau des élèves depuis plus d'un mois.
L'enquête sur l'infection de l'ONS est considérée comme la référence en matière de suivi de l'épidémie par les ministres, car elle repose sur un prélèvement aléatoire de plus de 100000 Britanniques.
Les ministres ont jadis mis le taux R au cœur de la réponse Covid du n ° 10. Mais les experts disent que la mesure - qui est basée sur des données datant de trois semaines et ne reflète pas les mesures d'assouplissement du verrouillage le 12 avril - est devenue redondante face aux vaccins et augmentera inévitablement au cours des prochains mois.
Les meilleurs experts ont déclaré que les données suggèrent dans l'ensemble que la Grande-Bretagne commence à voir les `` premiers signes '' de l'immunité collective - lorsque le virus ne peut pas se propager dans une population car suffisamment de personnes sont protégées.
Infections Covid-19 DOUBLÉES les deux derniers mois
Cela vient alors que des données séparées analysées par MailOnline ont révélé que près de la moitié des personnes en Angleterre vivent maintenant dans des quartiers qui sont presque entièrement exempts de Covid et ont des taux de vaccination supérieurs à 90%.
Les députés conservateurs d'arrière-ban ont appelé Boris Johnson à accélérer les plans de déverrouillage de l'économie, le critiquant pour avoir `` gaspillé '' l'avantage du déploiement du vaccin.
Les scientifiques du SAGE ont aujourd'hui abaissé leur estimation du taux R de l'Angleterre entre 0,7 et 1,0
Selon les estimations du Bureau des statistiques nationales, 112 600 personnes avaient le virus en Angleterre au cours de la semaine précédant le 10 avril, une baisse de 30% par rapport à la période de sept jours précédente. Leurs chiffres sont considérés comme l'étalon-or par les ministres car ils s'appuient sur un prélèvement aléatoire de plus de 100000 Britanniques pour générer leurs estimations, ce qui signifie qu'ils attrapent ceux qui sont moins susceptibles de se faire tester.
Les taux de cas de Covid auraient également diminué dans la plupart des groupes d'âge par l'ONS. Leurs chiffres ne tiennent pas compte de la réouverture des pubs et restaurants pour le service extérieur.
Les statisticiens de l'ONS ont également estimé que la plupart des régions avaient vu une baisse des cas de Covid au milieu des prédictions selon lesquelles le pays commence à voir les premiers signes d'immunité collective contre le virus.
L'Angleterre avait la prévalence du virus la plus élevée au Royaume-Uni avec un taux de positivité - proportion d'écouvillons testés positifs - de 0,21%. Mais c'était encore bien en dessous du pic de janvier
L'Angleterre avait la prévalence du virus la plus élevée au Royaume-Uni avec un taux de positivité - proportion d'écouvillons testés positifs - de 0,21%. Mais c'était encore bien en dessous du pic de janvier
Les estimations du taux R du SAGE suggèrent que l'épidémie en Angleterre diminue toujours.
Leur estimation supérieure était la valeur cruciale de 1,0, ce qui suggère que tout le monde qui a le virus le transmet à une autre personne. Il est inférieur à un depuis que le verrouillage a été imposé en janvier.
Le taux R est calculé à l'aide d'un certain nombre d'indicateurs, notamment les cas de Covid, les hospitalisations et les décès. Mais c'est un indicateur retardé, la valeur actuelle reflétant la période d'il y a jusqu'à deux à trois semaines.
Le taux de R n'a été estimé que potentiellement supérieur à 1 à Londres (0,8 à 1,1) et dans le sud-ouest (0,7 à 1,1), ce qui suggère que les flambées pourraient commencer à s'estomper dans les deux zones.
Le Nord-Ouest et le Sud-Est affichaient les taux les plus bas (0,6 à 0,9), ce qui suggère que les cas diminuent plus rapidement là-bas.
Mais le SAGE a déclaré: «Une attention particulière doit être portée à l'interprétation de ces estimations.
«Ils sont basés sur un faible nombre de cas ou de décès et / ou dominés par des flambées en grappes. Ils ne doivent pas être considérés comme suffisamment solides pour éclairer les décisions politiques à eux seuls ».
L'enquête sur l'infection de l'ONS envoie plus de 100 000 tests Covid aux ménages à travers le pays, demandant aux participants de se tamponner eux-mêmes pour le virus.
Ceux-ci sont ensuite renvoyés dans un laboratoire central où ils sont testés à l'aide de la PCR pour voir si certains sont recouverts du virus. La proportion positive permet aux statisticiens d'estimer la taille de l'épidémie au Royaume-Uni.
Les estimations suggèrent que l'Angleterre comptait 112 600 personnes infectées un jour donné au cours de la semaine de données la plus récente, avec un taux de positivité - proportion d'écouvillons testés positifs - de 0,21%. Mais c'était à peine un dixième du pic de janvier.
L'Écosse avait la deuxième prévalence la plus élevée avec un taux de 0,2%, ce qui équivaut à une personne sur 500 infectée, suivie de l'Irlande du Nord (0,14%) et du Pays de Galles (0,11%).
Chaque groupe d'âge en Angleterre a connu une baisse des cas dans les sept jours précédant le 10 avril, à l'exception des plus de 70 ans où ils sont restés stables, selon les estimations de l'ONS.
Le groupe d'âge le plus âgé avait également le taux de positivité le plus bas (0,08%) pour le virus. Tout le monde dans ce groupe s'est vu offrir au moins une dose du vaccin Covid.
Les personnes âgées de 25 à 34 ans avaient le deuxième taux de positivité le plus faible en Angleterre (0,11%), suivies des 16 à 24 ans (0,15%).
En revanche, les jeunes de 12 à 16 ans affichaient le taux le plus élevé (0,42%).
Dans un premier temps, les cas ont légèrement augmenté chez les enfants avec la réouverture des écoles, ce que les experts attribuent à des prélèvements deux fois par semaine dans le groupe identifiant les cas qui auraient été manqués auparavant. Les salles de classe ont été fermées début avril pour les vacances de Pâques.
https://www.kafunel.com/?p=234353&feed_id=954166