Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, est attendu jeudi soir à Dakar pour une visite officielle de trois jours au Sénégal, a-t-on appris auprès de la présidence sénégalaise.
M. Macron sera reçu vendredi matin au palais de la République par son homologue sénégalais Macky Sall, selon la même source.
Le site Internet de la présidence sénégalaise annonce que les deux chefs d’Etat auront, le même jour, un tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie à leurs collaborateurs.
Des accords seront signés ensuite entre les gouvernements de la France et du Sénégal.
Emmanuel Macron et Macky Sall se rendront à la maison du Train Express régionnal (TER), avant de visiter le collège de Hann-Bel Air, dans la banlieue de Dakar.
Ils assisteront, après la visite à Hann-Bel Air, à la troisième conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat mondial pour l’éducation, au Centre international de conférences Abdou-Diouf, à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.
Une conférence de presse des deux chefs d’Etat prévue à 14 heures mettra fin au programme de la visite d’Emmanuel Macron pour la journée de vendredi.
Samedi, dans la matinée, les deux couples présidentiels se rendront à Saint-Louis (nord), pour la dernière étape de la visite officielle du dirigeant français au Sénégal.