La mort de l'ancien président du Ghana, Jerry John Rawllings, continue de susciter des réactions. Tour d'horizons des premières autorités qui ont rendu hommage au défunt
Les dirigeants africains envoient des messages de compassion à la famille du défunt président Rawllings et au peuple du Ghana.
La mort de l'ancien président du Ghana, Jerry John Rawllings, continue de susciter des réactions.
Tour d'horizons des premières autorités qui ont rendu hommage au défunt.
Rawllings plonge toute l'Afrique pleures
Le président sénégalais Macky Sall sur son compte Tweeter, signale avoir appris avec émotion le décès de l’ancien Président du Ghana, Jerry John Rawlings. Il salue la mémoire de l’illustre disparu et présente ses condoléances attristées au Président @NakufoAddo ainsi qu'au peuple ghanéen frère.
-Le président du Nigeria Muhammadu Buhari qui pour sa part a exprimé ses condoléances au gouvernement et au peuple ghanéen, a souligné le rôle unique que l'ancien président Rawlings a joué dans le renforcement des institutions politiques de son pays et de l'Afrique.
"L'Afrique a perdu un pilier du panafricanisme et un charismatique homme d'État", a réagi sur Twitter le président de la commission de l'Union Africaine Moussa Faki Mahamat.
A lire aussi Qui était Jerry John Rawlings, l'ancien président du Ghana décédé
Du côté des autorités ghanéennes, le président Akufo-Addo dans un communiqué a déclaré qu'"un monument s'est éteint,''. Pour lui la mort de Rawlings ''est une immense perte pour le Ghana".
Les drapeaux seront mis en berne dans tout le pays, pour un deuil national qui débutera vendredi et durera sept jours.
La campagne pour l'élection présidentielle qui doit se tenir en décembre est également suspendue, a précisé le chef de l'Etat.
Des funérailles nationales seront organisées pour le défunt président.
"J'annonce la suspension de notre campagne politique après la nouvelle de la mort du fondateur de notre parti et ancien président du Ghana, Jerry John Rawlings" a également affirmé John Mahama, principal candidat de l'opposition du National Democratic Congress à cette élection.
https://www.kafunel.com/?p=160528&feed_id=847660