Ajout facile de filigrane de branding (ou watermark) sur l'ensemble de vos vidéos You Tube
Fini les moments de dur labeur où les You tubeurs se cassaient la tête pour donner une marque de leur chef d’œuvre. Depuis mars 2015, le watermark s’affiche dans l’angle inférieur droit du lecteur, afin que les vidéos puissent présenter à la fois les fiches et un filigrane de branding. Mais qu’est-ce qu’un watermark ?
Qui est ce que c’est Branting (ou watermark) ?
Le filigrane de
branding (ou watermark) vous permet d’intégrer le logo de votre chaîne
ou une image aléatoire sur l’ensemble de vos vidéos. Cette fonctionnalité
était auparavant proposée dans le cadre de la « programmation InVideo ». Ce
module permet au spectateur de s’abonner
à votre chaîne en passant le curseur dessus, même s’il existe d’autres
astuces pour permettre l’abonnement à votre chaîne comme le lien d’abonnement direct.
Nous avons fait le tour du web pour vous proposer cette vidéo explicative
Pour activer cette fonctionnalité très utile, rien de
très compliqué. Accéder à votre
chaîne puis sur la sidebar de gauche, cliquez sur “Branding”.
Importez et personnalisez votre Watermark !
Première chose, cliquez sur “Ajouter un watermark”,
une pop-up s’ouvre et vous demande d’importer un fichier.
Votre image doit être au format PNG ou GIF et doit respecter au mieux la transparence permettant de
cacher le fond de couleur d’arrière plan de l’image. De plus, l’image ne
doit pas avoir un volume dépassant les 1 MO. Cliquez ensuite sur “Enregistrer”.
Une fois que vous avez validé l’importation du filigrane de
branding, il ne vous reste plus qu’à paramétrer
l’affichage de ce dernier. Pour se faire, vous avez plusieurs choix
possibles : il est possible de faire
apparaître le watermark pendant toute la durée de la vidéo et donc il ne
disparaîtra jamais, soit pendant le
début et vous devez donc indiquer à partir de quel moment le watermark
doit s’afficher (exemple à partir de la 5ème seconde), ou en fin de vidéo.
Vous pouvez modifier à tout moment votre watermark !
Voilà, maintenant que vous avez ajouter votre image, le watermark va s’afficher sur
l’intégralité de vos vidéos. Sur un ordinateur, cette promotion de chaîne
permet aux spectateurs de s’abonner directement à votre chaîne en passant leur
souris sur le filigrane. Cette option ne s’affiche pas pour les utilisateurs
déjà abonnés.
Enfin, vous pouvez
toujours obtenir des informations sur les performances de votre promotion
de contenus et de votre watermark de
branding dans le rapport Annotations
de YouTube Analytics.
Commentaires
Enregistrer un commentaire