Unique recrue du PSG lors de ce mercato hivernal, Lassana Diarra pourrait peut-être prétendre plus vite que prévu à une place dans le groupe parisien.
Après avoir disputé seulement une poignée de matches avec Al Jazira, le dernier en date début novembre, depuis son départ de l’OM en février 2017, Lassana Diarra est apparu particulièrement affuté lors de son arrivée, libre, au PSG, avec qui il s’est officiellement engagé mardi jusqu’en juin 2019.
Ce pur titi parisien, recruté pour pallier aux régulières défections de Thiago Mottaau poste de sentinelle et apporter un peu plus de caractère à un effectif qui en manque toujours cruellement - malgré la signature de Daniel Alves l’été dernier -, a déjà séduit Unai Emery, à en croire les propos tenus par l’entraîneur espagnol vendredi en conférence de presse.
Prêt pour le Real ?
"On a besoin de son expérience, et qu’il apporte de la concurrence quel que soit son temps de jeu. Il n’a pas joué depuis longtemps mais je suis très content de lui. Il a commencé à s’entraîner seul avant de faire son premier entraînement avec le groupe. Il va nous aider et beaucoup apporter au groupe, de par son expérience, sa qualité et son envie", a déclaré le technicien basque.
Quant à savoir si le gamin de Belleville peut prétendre à jouer face à l’un de ses anciens clubs, le Real Madrid, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février prochain à Bernabeu, Emery n'écarte pas cette possibilité: "Il pourrait être dans le groupe dans une ou deux semaines." Et le PSG disputera cinq rencontres, dont une face à Montpellier samedi (17h), avant d’affronter le club merengue…
Tags
Sports