Neymar, les raisons de son (étrange) célébration |
Neymar a fêté son but face à Amiens de façon pour le moins originale…
Deuxième match de l’année 2018 et déjà un troisième but pour Neymar. Auteur d’un doublé lors de la démonstration de force des Parisiens à Rennes (6-1), dimanche, lors des 32e de finale de la Coupe de France, Neymar a également marqué, mercredi, à Amiens à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France (2-0).
A l’image de ses partenaires, le Brésilien a pourtant été bien moins inspiré qu’il y a trois jours au Roazhon Park, peinant à faire la différence et multipliant les mauvais choix, ce dont Kylian Mbappé s’est d’ailleurs parfois agacé.
Mais c’est bien lui qui a ouvert la marque peu après le retour des vestiaires, profitant d’un penalty qu’il avait lui-même obtenu après un contact avec Thomas Monconduit. Un penalty transformé tranquillement grâce à un contre-pied et célébré de façon très bizarre.
Qui connaît João Celso Moraes sait ce que signifie ma célébration
Neymar
Son but inscrit et après avoir mis son doigt sur la bouche pour réclamer le silence, l’ancien Barcelonais a en effet enlevé l’une de ses chaussures pour la tenir en équilibre sur son front.
Et si beaucoup y voyaient une mise en avant à peine déguisée de son équipementier, et ce d’autant plus après avoir récemment reçu de nouvelles chaussures, il n’en était rien. Il s’agissait en effet seulement d’un clin d’œil à l’un de ses amis, Joao Celso Morales, qui fêtait son anniversaire en ce 10 janvier et dont la spécialité est de jouer les équilibristes avec une bière sur le front.
"Qui connaît João Celso Moraes sait ce que signifie ma célébration ! Et pour ceux qui ne le connaissent pas, n’essayez pas de comprendre… Félicitations mon frère, beaucoup de bonheur… Nous sommes ensemble !", a d’ailleurs écrit Neymar sur son compte Instagram pour accompagner le cliché de cette célébration.
Tags
Sports