Tariq Ramadan reste en prison : L’islamologue avait fait appel de son placement en détention provisoire (officiel)

La justice française vient de décider sur cas Tariq Ramadan qui Mis en examen pour viols. La justice a décidé ce jeudi du maintien en détention de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols le 2 février dernier.


L’islamologue de 55 ans avait fait appel de son placement en détention provisoire devant la chambre de l’instruction. La défense du prédicateur, qui nie les accusations de viols portées par deux femmes, soutenait que son état de santé n’était pas compatible avec la détention.

Tariq Ramadan a refusé de se présenter devant la cour d'appel de Paris cet après-midi, où se tenait l'audience sur sa demande de remise en liberté, sans plus de précisions sur ses motifs. L'islamologue n'a donc pas été extrait de sa cellule à Fleury-Mérogis.

L’audience a tout de même débuté à huis clos en milieu d’après-midi. Tariq Ramadan, 55 ans, a été mis en examen le 2 février pour viols, dont l’un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes fin octobre, qui ont débouché sur une information judiciaire confiée à trois juges d’instruction. L’intellectuel suisse conteste les accusations portées par ces deux femmes contre lui.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne