Breaking News

Direct du Tribunal : Jour de vérité pour Khalifa Sall



C’est aujourd’hui que le maire de Dakar sera fixé sur son sort. Pour le compte de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, Khalifa Sall a fait plus d’une année derrière les barreaux. Après 21 jours de procès, il sera édifié sur les poursuites engagées contre lui après le rapport de l’IGE.

8h 30 mn:  Ça sent la prorogation dans la salle d’audience


En effet des chroniqueurs judiciaires affirment avec assurance que le délibéré sera prolongé. Mais rien n’est encore sûr. Tout le monde attend avec incertitude.


8h 53 mn : Entrée des conseils du maire


A lire aussi: Procès de Khalifa Sall et Cie: Moussa Sy et Benoit Sarr cités à comparaître comme témoins

Les avocats de Khalifa Sall commencent à faire leur entrée dans la salle.
Me Khassimou Touré et Me François Sarr sont déjà sur place. Du côté de l’Etat, l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Félix Diome est sur place de même que Me Baboucar Cisse.


09 h 26 mn: L’audience est suspendue



L’audience du maire de Dakar, Khalifa Sall a été suspendue et pour cause, les deux récepteurs-percepteurs, Mamadou Omar  Bocoum et Ibrahima Touré, n’ont pas honoré de leur présence cette rencontre avec le juge. A l’heure des « débats contradictoires », leur présence est obligatoire.

Bénéficiant d’une liberté provisoire, ils ne se sont pas pointés alors que le verdict devrait tomber aujourd’hui. L’audience va reprendre lors qu’ils seront au Tribunal, des pénitenciers sont ainsi allés à leur recherche.

Pour rappel, après 21 jours de procès, le maire de Dakar pourrait être fixé sur son sort en ce jour pour la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Une possibilité de prorogation du délibéré plane au Tribunal avec la grève des greffiers qui a débuté hier, jeudi.


10 h 44 mn : L’audience reprend


La suspension n’aura duré qu’une heure. Les percepteurs Mamadou Omar  Bocoum et Ibrahima Touré, qui sont placés sous contrôle judiciaire,  viennent d’arriver.

Leur absence avait poussé le juge à suspendre la séance. A l’heure des « débats contradictoires », leur présence est obligatoire. L’audience va ainsi reprendre et Khalifa Sall saura sur quel pied danser.


11 h 44 mn : L’opposition unie derrière Khalifa Sall


Le député-maire de Dakar continue de bénéficier du soutien de ses pairs de l’opposition ! En ce jour de délibération de son procès, des députés de l’opposition ont été aperçus à la salle d’audience.

Il s’agit des libéraux, Me Madické Niang, Marie Sow Ndiaye et Aida Mbodji qui sont venus bardés de leur écharpes tricolores à l’audience de délibéré du procès de la Caisse d’avance.

Mamadou Lamine Diallo, Malick Gackou, Hélène Tine, Bamba Fall, Cheikh Gueye, entre autres, personnalités politiques sont aussi venus exprimer leur soutien au maire de Dakar.

A lire aussi: [Direct] Suivez le procès Khalifa Sall: Dernières minutes, La ronde des témoins

Aucun commentaire