Etats-Unis : Hollywood à l'heure des Oscars

L'annonce du palmarès pourrait être éclipsée par l'affaire Harvey Weinstein. Derniers préparatifs au Théâtre Dolby de Los Angeles où se tiendra cette nuit la 90e cérémonie des Oscars.

Comme d'habitude, une pléiade de stars va fouler le tapis rouge installé sur Hollywood Boulevard en quête d'une des précieuses statuettes.
Dans toutes les têtes, et sans doute sur beaucoup de lèvres, l'affaire Harvey Weinstein, du nom du puissant producteur déchu après des accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles.
Pour le palmarès, la comédie noire "3 Billboards, les panneaux de la vengeance" et la romance fantastique "La forme de l'eau" (avec 13 nominations) se partagent les faveurs des pronostics.

A moins que l'Académie n'opte pour "Get Out", un film d'horreur de Jordan Peele qui dénonce le racisme et qui est sorti hier soir grand vainqueur des Spirit Awards, les récompenses du cinéma indépendant.
L'histoire est celle d'un jeune homme noir qui passe un week-end cauchemardesque chez les parents de sa petite amie blanche...


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne