José Mourinho s'en prend cette fois aux fans...

Depuis l'élimination de Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions et les critiques qui ont suivi, José Mourinho n'en rate pas une. Le manager des Red Devils s'en prend cette fois aux fans...

José Mourinho ne laisse personne indifférent dans le monde du ballon rond, tantôt adulé, tantôt détesté. Le technicien portugais a obtenu des résultats équivoques ces dernières années, mais son personnage public reste très difficile à cerner, entre véritable arrogance et mépris, ou simple jeu avec les médias.

Une chose est sûre, depuis le 13 mars dernier et l'élimination de Manchester United par le Séville dès les huitième de finale de Ligue des champions, à Old Trafford de surcroît, le "Special One" s'en donne à coeur joie pour répondre aux inévitables critiques qui ont suivi cet échec.

"Je me suis déjà assis deux fois dans le fauteuil des visiteurs à Old Trafford: avec Porto, Manchester United out, et avec le Real Madrid, Manchester United out. Donc, je ne crois pas que cette situation soit nouvelle pour le club", avait-il pris soin de rappeler au lieu de faire profil bas.

Une façon bien maladroite et toute personnelle de se dédouaner... Et ce jeudi, dans un entretien accordé à CNN, l'ancien coach de l'Inter Milan remet le couvert.

"Je ne comprends pas les critiques. Je comprends la frustration, je comprends la tristesse d’être éliminé de la Ligue des champions, mais c’est tout", a précisé le Lusitanien.

Et le successeur de Louis van Gaal d'aller plus loin dans son raisonnement, promettant en quelque sorte des lendemains qui chantent.

"Dans l’histoire du football mondial, pas seulement en Angleterre, les plus grands clubs ont eu des moments de transitions et des périodes de victoires permanentes. Il y a des phases. Je pense qu’en ce moment, en Premier League, nous avons une équipe et un club mieux préparés que ces dernières années pour être numéro 1. Il y a un club devant nous et 18 derrière. Il est évident qu’à l’avenir nous voulons avoir 19 clubs derrière nous", explique-t-il, prenant soin en conclusion de tacler savamment les supporters un peu trop radicaux et véhéments qui réclament son départ en qualité de reponsable numéro un.

"Il y a une réalité: nous sommes dans une période de transition, et cela doit être compréhensible pour les amateurs de sport qui ont un cerveau, et du bon sens", assène un José Mourinho qui ne va pas faire grimper sa cote de popularité auprès des fans des Red Devils avec ce type de déclaration...

Commentaires

Articles les plus consultés