Les tendances make-up du printemps-été 2018
Bouche rouge, teint lumineux, regard coloré et eyeliner revisité… on vous dit tout sur les tendances make-up incontournables du printemps-été.
Le teint naturel et lumineux
Cette saison, le maquillage du teint est frais, naturel et minimaliste. Pas de contouring, de strobing ou de blush très marqués mais des matières légères et satinées qui dévoilent la peau en transparence. La tendance : utiliser son enlumineur en tant que blush pour mettre en valeur les reliefs du visage. L’astuce : le choisir un ou deux tons plus foncé qu’à son habitude pour obtenir un résultat un peu plus soutenu. Optez pour une nuance argentée si vous avez une peau claire, une teinte dorée si vous avez quelques rougeurs, pêche si vous avez la peau dorée et rouge si vous avez un teint ébène.
Le regard coloré
Les ombres à paupières pepsy - bleues, le roses, rouges ou jaunes - se portent en aplat sur la paupière mobile. On ose également les looks bicolores, à condition de rester très légère sur le make-up du teint et des lèvres. La règle d’or pour choisir une bonne association de couleurs ? Opter pour deux tons colorimétriquement opposés (comme un bleu et un orange) ou deux tons très proches (comme un violet et un rose ou un jaune et un orange).
L’eyeliner revisité
Pour le printemps-été, l’eyeliner se porte coloré (bleu, orange, rose ou vert) et bicolore. On retrouve aussi des liners noirs aux formes originales qui accessoirisent le regard. Notre coup de cœur : l’eyeliner en deux parties avec le coin interne et le coin externe de l’œil soulignés.
Les cils étoffés
Cette saison, pas d’effet faux-cils ni "twiggy", mais des cils très allongés et étoffés grâce à des formules densifiantes et définissantes. Les franges inférieures sont également maquillées pour donner plus d’intensité au regard.
Les sourcils groomés
Pour obtenir une définition naturelle, les sourcils sont maquillés tout en légèreté. La bonne gestuelle : coiffer les poils avec un gel transparent ou teinté puis maquiller localement les petites irrégularités avec un crayon. Attention à ne pas trop appliquer de matière pour éviter de durcir le regard.
Les paillettes multi-facettes
Les paillettes se portent cette saison sur les yeux et les lèvres sous la forme de textures métallisées ou holographiques. La tendance : déposer une touche de rouge à lèvres liquide ou de gloss métallique au centre de la paupière pour donner plus de dimension au maquillage.
La bouche rouge déclinée
Ce printemps-été, le lèvres affichent toutes les déclinaisons de rouges : orangé, brique, carmin, corail… Les contours des lèvres sont légèrement floutés pour donner un aspect moins sophistiqué au maquillage. Du côté des textures, les bouches rouges se portent soit parfaitement mates soit métallisées.
Merci à Tom Sapin, porte-parole M.A.C Cosmetics France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire