Museveni remplace le ministre de la sécurité et de la police, chef de la Kale Kayihura
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a remplacé le ministre de la sécurité et de chef de la police dans le pays, à la suite d'une série de meurtres et d'enlèvements qui ont secoué la nation d'Afrique Orientale.
Le président a tweeté la nouvelle, en disant qu'il a été la nomination de Général Elly Tumwine en tant que Ministre de la Sécurité et de la Okoth Ochola en tant qu'Inspecteur Général de la Police (IGP).
‘Dans l'exercice des pouvoirs accordés à moi par la Constitution, j'ai nommé Gen Elly Tumwine que le Ministre de la Sécurité. J'ai également nommé M. Okoth Ochola que l'Inspecteur Général de la Police. Il sera suppléant par Brig Sabiiti Muzeei,’ lire le président du tweet.
Dans l'exercice de ses pouvoirs pour moi par la Constitution, j'ai nommé Gen Elly Tumwine que le Ministre de la Sécurité. J'ai également nommé M. Okoth Ochola que l'Inspecteur Général de la Police. Il sera suppléant par Brig Sabiiti Muzeei.
Général Elly Tumwine remplace le Général Henry Tumukunde tout Okoth Ochola qui a été le vice - IGP remplace le Général Kale Kayihura.
Ochola sera désormais suppléant par le Brigadier Sabiiti Muzeei qui a été le commandant de la police militaire dans le pays.
Le tweet a été le point culminant de la président du passionné du réconfort pour les Ougandais que la dernière vague de criminalité pourrait être résolu par le gouvernement, tout comme la rébellion armée et d'autres problèmes ont été résolus dans le passé.
Le président, qui a appelé à plusieurs reprises pour l'installation de CCTV caméras dans les zones urbaines comme un moyen de lutte contre la criminalité, a récemment ajouté qu'il est temps pour les Ougandais’ empreintes de paumes et de l'ADN de détails pour être capturé à l'aide de la lutte contre la criminalité.
Museveni veut Ougandais’ palmaires, l'ADN de détails capturés
Il était à l'époque en parlant de pleureuses aux funérailles de 28 ans, Susan Magara, qui a été enlevée et assassinée brutalement.
Magara a porté le nombre de non résolus de femmes meurtres à Kampala et de ses banlieues à 24 dans un délai de six mois.
Kayihura échoue et en paie le prix
Le général Kale Kayihura a servi comme l' IGP depuis 2005 et a été décrit par ses détracteurs comme l'homme qui fait la force de police nationale partisane, comme il a supervisé l'chaotique 2006, 2011 et 2016 des élections générales.
Considéré comme un fidèle de cadre pour le Président Museveni et le parti au pouvoir, Kayihura était desséchée plusieurs tempêtes que les activistes ont appelé à sa démission et même des poursuites pour violations des droits humains commises par les forces de police.
Ses pouvoirs ont cependant été gravement endommagé dans Mars de l'année dernière, lorsque le président a publiquement réprimandé lui et lui a demandé de " nettoyer la police que Museveni a déclaré avait été infiltré par des criminels. Les remarques qui ont suivi le meurtre brutal de l'Assistant IGP Andrew Felix Kaweesi.
Au moment Kayihura et Tumukunde ont été licenciés, ils ont été perçus comme étant à couteaux tirés que de la Sécurité Interne de l'Organisation étudiée et l'arrestation de plusieurs hauts responsables de la police croit à travailler avec des criminels.
Les nouveaux chefs de la sécurité
Général Elly Tumwine est l'un des "historiques" qui ont combattu avec le Président Museveni au cours de la lutte de Libération, qui a introduit le Mouvement National de Résistance au pouvoir.
Il était le commandant de l'Armée Nationale de Résistance entre 1984 et 1987, et est l'un des plus hauts gradés de l'armée. Il est l'un des représentants de l'armée dans le parlement national.
Nommé au poste de sous - IGP en 2011, Martin Okoth Ochola a une réputation d'être une discipline au sein de la police.
Commentaires
Enregistrer un commentaire