Breaking News

Talla Sylla, musulman pratiquant, a saisi l'opportunité lors d'une tribune pour invité touts les humains de la planète terre à se ressourcer dans l’Évangile.

Selon lui Jésus Christ est le Sauveur de l'humanité. Christ est la source de la Paix et la clé pour la solution à tous nos problèmes et mêmes les fléaux de l'heure.


Talla Sylla, né à Pikine le 21 janvier 1966, est un homme politique sénégalais. Sylla est maire de Thiès depuis l'élection de juin 2014. 

Biographie

Il était l'un des dirigeants du Mouvement étudiant de Dakar durant les « années de braises ».

Il est le président fondateur de l'Alliance Jëf Jël, parti politique sénégalais qui est représenté à l'Assemblée nationale du Sénégal.

Élu à l'Assemblée nationale aux législatives d'avril 2001 sous la bannière du Jëf-Jël. Il est vice-président de l'Assemblée nationale avant sa démission de celle-ci le 7 décembre 2001.

Il a été victime d'une tentative d'assassinat dans la nuit du 5 au 6 octobre 2003 à Dakar.

Il était l'un des candidats à l'élection présidentielle sénégalaise de 2007, Il est le Président du Congrès africain pour la Démocratie et le Développement.

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo..

Il a été l'initiateur de la coalition de l'opposition Bennoo Siggil Senegaal qui a remporté les élections dans les plus grandes villes du Sénégal.

Le 25 juillet 2010, il lance le Manifeste de Bennoo Taxawal Senegaal.

Talla Sylla a envisagé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2012, mais il y a finalement renoncé1.

Talla Sylla est actuellement le Président du Mouvement Wallu (Secours et Assistance).

Sylla est maire de Thiès depuis l'élection de juin 2014 où il remplace Idrissa Seck.

Aucun commentaire