Breaking News

Retraite aux flambeaux 2018: Macky Sall communie avec les marcheurs


Le chef de l’Etat Macky Sall a indiqué, mardi soir, qu’il est "normal" qu’un président de la République sorte "communier, aller à la rencontre" des hommes de troupe, des officiers et de la jeunesse qui marchent pour consolider le concept armée-nation.

Macky Sall accueillait devant les grilles du palais de la République les participants à la marche de retraite aux flambeaux, célébrée chaque année à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal.
Militaires, paramilitaires et jeunes civils accompagnés par la musique des forces armées s’étaient retrouvés en face du chef de l’Etatqui avait à ses côtés le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne et la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall.
"C’est toujours avec plaisir que je viens saluer les soldats qui défilent avec la jeunesse et pour célébrer, consolider le concept armée-nation" a souligné Macky Sall à qui a été présenté le cheval "Cyrus", une nouvelle acquisition de l’escadron monté de la gendarmerie nationale.
Le cheval d’origine française d’un 1,82 m de hauteur et âgé de 6 ans fait partie d’un lot de nouvelles acquisitions en provenance de la Belgique, de la France, de la Hollande, etc, a-t-on expliqué au chef de l’Etat.
Parti du Camp Dial Diop, le cortège s’est arrêté devant les grilles du palais de la République avant d’emprunter les principales artères de Dakar.

Aucun commentaire