Ligue des champions : le Real, encore et toujours !
Les hommes de Zinédine Zidane ont remporté la treizième Ligue des champions du Real Madrid, samedi à Kiev, en battant Liverpool (3-1) grâce à un doublé de Gareth Bale.
La première mi-temps, fermée et vierge de but, a été marquée par la sortie de la star des Reds, Mo Salah, sur blessure. Le buteur égyptien s'est luxé l'épaule, emmené au sol par le défenseur espagnol Sergio Ramos. Il est contraint de quitter le terrain, en larmes.
Karim Benzema a profité de l'apathie des Anglais pour ouvrir le score en faveur de Madrid au retour des vestiaires, en profitant d'une erreur du gardien adverse Loris Karius (51e). Le Français n'a eu qu'à tendre la jambe pour contrer le jeune Allemand qui tentait de relancer rapidement à la main.
Réaction immédiate : Liverpool égalise quatre minutes plus tard par le biais du Sénégalais Sadio Mané, qui s'arrache pour reprendre du bout du pied une remise de la tête de Lovren sur corner (55e).
Le match parait relancé, mais c'est sans compter sur l'entrée en jeu du Gallois Gareth Bale, qui offre la victoire au Real en marquant d'un ciseau retourné spectaculaire (64e) puis d'une frappe lointaine (83e), mal captée par le gardien Karius... encore lui.
Un coaching gagnant de Zinédine Zidane, qui devient le premier entraîneur à soulever la "Coupe aux grande oreilles" trois fois consécutives, moins de trois ans après le début de sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire