Breaking News

Coupe du monde : le Sénégal bat la Pologne (2-1), première victoire pour l’Afrique !



Les "Lions de la Teranga" ont dominé les Polonais (2-1), mardi, pour apporter la première victoire à l’Afrique dans cette édition 2018.

Les "Lions de la Teranga" rugissent à nouveau ! Le Sénégal a battu la Pologne (2-1) pour son entrée en lice, mardi, et apporter du même coup la première victoire à l’Afrique dans cette Coupe du monde 2018.

Les Sénégalais, qui ont marqué grâce à deux erreurs défensives polonaises, se placent idéalement dans l’optique de la qualification dans le groupe H.

Ils rencontreront le Japon (vainqueur de la Colombie 2-1), dimanche, avec la possibilité de composter leur billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire.

Un csc et une énorme erreur de relance de la Pologne.

Seize ans après l'historique parcours des "Lions de la Teranga" (en 2002), quarts de finaliste avec notamment une victoire contre la France lors du match d'ouverture, la relève semble assurée.

Le Sénégal, dominateur et impressionnant physiquement, a d'emblée pris la Pologne à la gorge.

L'ouverture du score sénégalaise a beau être chanceuse, une frappe d'Idrissa Gueye détournée par Thiago Cionek contre son camp (38e), elle n'était que justice.

Puis les Sénégalais ont profité d'une énorme erreur de Krychowiak, une passe en retrait mal assurée dont a profité Mbaye Niang, pour faire le break (60e, 2-0).

Le milieu prêté par le PSG s'est (un peu) rattrapé en toute fin de match, avec une tête victorieuse sur un coup franc aux 30 mètres (2-1, 86e), mais il était trop tard. Plus que jamais, le Sénégal fait figure d'outsider.

Aucun commentaire