Nintendo Switch : les 10 jeux pour passer un été 2018 réussi
L'été approche ! Pour beaucoup cela signifie farniente, soleil, piscine, bronzage et barbecues. Autant d'occasion de dégainer sa Nintendo Switch pour une petite partie (ou deux), en solo ou entre amis. Découvrez notre sélection de jeux Nintendo Switch taillés pour cet été 2018.
Diaporama :
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Disponible depuis quelques semaines, Donkey Kong Country : Tropical Freeze est un portage optimisé de la version Wii U. L'occasion de (re)découvrir les aventures de toute la famille Kong, avec la possibilité de jouer en solo ou avec un ami, via deux joy-con. Une expérience néo-rétro très fun et très rafraîchissante, avec en prime l'arrivée du cousin Funky Kong pour faciliter l'ensemble.
Retrouvez notre test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Megaman Legacy Collection 1 & 2
Véritable idole des années 80/90, Megaman déboule sur Nintendo Switch via une double compilation permettant de retrouver l'intégralité des épisodes NES, mais aussi les opus 7 (Super Nintendo), 8 (PlayStation/Saturn), ainsi que les épisodes 9 et 10, en hommage à l'époque 8 bits. Une compilation qui trouve parfaitement sa place sur la console de Nintendo, avec une interface joliment travaillée, du contenu bonus à foison, une émulation impeccable, un nouveau mode Rewind (pour les épisodes NES). Comptez aussi sur une jouabilité sans faille, avec la possibilité de jouer en nomade, histoire d'éradiquer un Robot Master (ou deux) entre deux merguez ou avant la sieste salvatrice. Le top.
Retrouvez notre test de Megaman Legacy Collection 1 &2 sur Switch.
Street Fighter 30th Anniversary
Pour célébrer les trente ans de la saga Street Fighter, Capcom propose depuis peu une compilation réunissant 12 épisodes phares, parus dans les salles d'arcade dans les années 80/90. Quatre d'entre eux se parent d'un mode online, notamment le toujours très réussi Street Fighter III : Third Strike. L'occasion de se livrer à quelques combats/tournois entre amis autour d'un barbecue par exemple, ou aux abords de la piscine. A noter qu'il s'agit bien ici des conversions "arcade" des différents opus. A cela s'ajoute également un joli musée pour tout savoir sur la saga, et même une section audio pour réécouter ses thèmes favoris.
Shantae : Half Genie Hero
Transfuge (comme tant d'autres) du catalogue Steam, Shantae : Half Genie Hero sur Nintendo Switch est un jeu d'action/plateformes en 2D, qui propose un univers très coloré et un feeling très oldschool. Un titre qui, comme nos Metroid d'époque, impose pas mal d'aller-retours dans les niveaux, et qui est donc parfaitement taillé pour de courtes sessions de jeu. Outre le jeu principal, on retrouve également de nombreux bonus et autres DLC pour tenir toutes les vacances.
Retrouvez notre test de Shantae : Half Genie Hero.
Celeste
Après Towerfall Ascension, Matt Makes Games a lancé récemment un certain Celeste sur Nintendo Switch. Un jeu au feeling(encore une fois) très old-school, qui demande une précision sans faille de la part du joueur pour parvenir au bout des 600 niveaux proposés. Un titre aux graphismes sans doute un peu trop simplets pour certains, mais qui pousse le genre "platformer" plus loin que jamais, avec quelques mécaniques juste hallucinantes. Un vrai bijou de jouabilité, d'ingéniosité et de nervosité, à apprécier par petites doses (ou pas).
Ikaruga
Bien connu des amateurs de shoot'em up, Ikaruga est un titre emblématique de la ludothèque Dreamcast. Porté sur GameCube, et il y a quelques années sur Xbox 360, le jeu signé Treasure est également disponible sur Nintendo Switch depuis quelques jours. Un titre au gameplay technique, exigeant et précis, qui peut être apprécié tant par les inconditionnels du shoot que par les néophytes, grâce à un mode Easy et aux Continues paramétrables. A cela s'ajoute la possibilité de jouer en mode vertical pour des sensations arcade, sans compter le mode 2 joueurs en local, avec la possibilité d'utiliser les deux joy-con de la console.
Owlboy
Owlboy, tout juste disponible en version physique sur Nintendo Switch, place le joueur dans la peau d'Otus, un petit garçon muet doté d'ailes de hibou. Un jeu en 2D qui propose énigmes, puzzles, phases d'action et de plateformes, avec bien sûr la possibilité de s'éloigner quelque peu du fil narratif. Un jeu doté d'un univers assez incroyable, très réussi visuellement, avec une aventure qui monte en puissance au fil des heures. Clairement l'un des jeux à emporter partout cet été.
Steamworld Dig 2
Disponible depuis quelques mois au format numérique via l'eShop, Steamworld Dig 2 est lui aussi proposé en version physiquedepuis quelques jours. Un jeu qui permet d'incarner Dorothy, armée de sa pioche et de son courage, qui va devoir percer le secret des tremblements de terre qui secouent son royaume. Un jeu qui demande de creuser, creuser et creuser encore, pour dénicher des trésors, des ennemis, des bonus cachés, des grottes, des mondes... Sans compter le fait de pouvoir customiser les pouvoirs de Dorothy, avec certaines aptitudes qui viendront récompenser uniquement les joueurs les plus curieux. Bref, un univers là encore très riche, avec bon nombre de personnages très attachants, soutenu par des visuels 2D juste magnifiques, si bien que l'on a rapidement envie de briser chacune des nombreuses briques du jeu, par pur plaisir.
Bloodstained : Curse of the Moon
Mis au point par IntiCreates, Bloodstained : Curse of the Moon est un jeu pensé comme un hommage très appuyé à la saga CastleVania, et particulièrement à l'ère 8 bits. Le jeu permet d'incarner le tueur de démons Zengetsu, qui va se lancer à la poursuite d'une puissante créature de la nuit, tapie dans un château lugubre. Un jeu qui se veut le successeur spirituel de CastleVania III : Dracula's Curse, dans la forme d'une part, avec une patte graphique similaire, mais aussi au niveau du système de jeu, avec pas moins de trois alliés à recruter (ou non). Le jeu offre diverses fins en fonction des choix effectués en cours de route, sans oublier quelques piliers à détruire pour y dénicher un précieux gigot, ainsi que des boss très réussis.
Parfait donc pour ceux qui souhaitent retrouver des sensations dignes du CastleVania de leur enfance.
Mario
Kart 8 Deluxe
Parce qu'il est impensable de disposer d'une Nintendo Switch sans le jeu de course fétiche de Nintendo, Mario Kart 8 Deluxe est lui aussi un jeu de choix pour passer un été digne de ce nom avec votre Nintendo Switch. Certes, le jeu est un transfuge de la Wii U, mais permet de retrouver l'intégralité du contenu (pilotes,circuits...), sans oublier une technique impeccable, la possibilité de jouer à plusieurs via les joy-cons, et bien sûr le côté nomade de la Switch, qui permet d'improviser un GP ou un tournoi à peu près n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui. Juste indispensable donc.
Trouvez le meilleur prix pour Mario Kart 8 Deluxe sur Switch.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Libellés :
High Tech
Commentaires
Enregistrer un commentaire