VLC bloque le téléchargement de son application pour certains smartphones Huawei



Une mauvaise surprise attend les possesseurs des derniers smartphones de la marque Huawei. Depuis peu, VLC les empêche tout simplement de télécharger leur application depuis le Play Store à cause de trop nombreuses évaluations négatives mais surtout, non justifiées.
Depuis quelques jours, si vous êtes possesseur de l'un des derniers smartphones de la marque Huawei (P8, P10 et P20 principalement), vous pourriez bien vous retrouver face à un blocage sur le Play Store, au moment de vouloir télécharger l'application open-source VLC.


Une politique de gestion de la batterie trop agressive


La raison de ce blocage est toute simple : les derniers smartphones du géant Chinois sont nativement équipés d'un tueur de tâche qui s'occupe d'éliminer automatiquement toutes les applications fonctionnant sur le mobile en arrière-plan, afin d'en préserver l'autonomie.

Et justement, lorsque le téléphone « kill » l'application VLC, la lecture en arrière-plan de cette dernière s'arrête immédiatement, ce qui a le don d'énerver les utilisateurs.

Pensant alors que l'application connaît des problèmes de fonctionnement, ils s'empressent de rouvrir le Play Store afin de lui mettre une mauvaise note accompagnée d'un commentaire négatif. Ils ne se doutent bien sûr pas que le problème ne provient pas de l'application elle-même, mais simplement du tueur de tâche intégré à leur mobile.

Voilà pourquoi, depuis hier, VLC a fait le choix de bloquer le téléchargement de son application pour plusieurs modèles de la marque Huawei, très probablement lassés de ces trop nombreux commentaires négatifs et surtout, non justifiés.

Que les utilisateurs des smartphones « blacklisted » se rassurent cependant, il est toujours possible d'installer l'application directement depuis l'APK.

Commentaires

Articles les plus consultés