Si tu Trouves ça Dans un Mur, ne le Touche Pas et ne le Sors Pas !


De nos jours, les escrocs utilisent ces dispositifs étant donné qu’ils deviennent de plus en plus créatifs pour voler tes données et endommager tes appareils. Dans cette vidéo, tu découvriras quel danger une clé USB qui sort d’un mur peut présenter pour tes données et ta sécurité, et pourquoi tu ne devrais jamais ramasser une clé USB dans la rue.

Comment protéger tes données ?
Qui sait quels secrets une simple clé USB peut cacher ?



« Dead Drop » est un projet d’art global qui a emprunté quelques astuces au monde des espions et de l’espionnage. De nos jours, il y a plus de 1500 Dead Drops à travers le monde.

Rappelle-toi qu’il est fortement déconseillé de brancher une clé USB inconnue sur ton ordinateur. Tu ne peux même pas imaginer les informations qui pourraient t’attendre sur une clé USB.

Les criminels peuvent utiliser l’astuce des clés USB « perdues » pour avoir accès à tes informations personnelles, tes mots de passe et d’autres données importantes.

De plus, ils peuvent facilement détruire ton ordinateur. Les clés USB dans les boites aux lettres contiennent également des programmes malveillants qui peuvent sérieusement endommager ton ordinateur.
--------------------------------------------------------------------
Sommaire :
- L’artiste basé à Berlin, Aram Bartholl, a décidé de créer « un réseau d’échange de documents anonymes, hors connexion, de pair à pair dans un endroit public » et a lancé son projet Dead Drop. Il encourage les gens à échanger des informations confidentielles avec d’autres personnes en cachant des clés USB partout dans le monde.
- Tu ne sais jamais quels virus cachés à l’intérieur attendent patiemment de détruire le disque dur de leur prochaine victime. Deuxièmement, tu ne peux même pas imaginer les informations qui pourraient t’attendre sur une clé USB.
N’importe qui peut télécharger des vidéos, des photos ou des documents, et cela a déjà provoqué plusieurs problèmes.
- En utilisant la technique des clés USB « perdues », les criminels peuvent avoir accès à tes informations personnelles, tes mots de passe et d’autres données importantes.
Une entreprise basée à Hong Kong a créé une clé USB qui peut littéralement annihiler un ordinateur. Elle absorbe l’énergie de la ligne USB jusqu’à ce qu’elle atteigne 240 volts.
 - Les clés USB non marquées déposées dans les boîtes aux lettres contiennent des programmes malveillants qui peuvent sérieusement endommager ton ordinateur.
Ces escrocs comptent évidemment sur la curiosité humaine, et, en toute honnêteté, cela fonctionne.
- Si tu as déjà vu une publicité en ligne pour une clé USB d’un téraoctet vendue pour un montant dérisoire, méfie-toi. Les hackers ont découvert une manière de modifier les réglages de la puce de contrôle.
A partir du moment où tu ne dépasses pas la véritable capacité de ta nouvelle clé USB, tout fonctionne bien. Mais dès que tu dépasses la limite, la clé USB commencera lentement à altérer tes données

Commentaires

Articles les plus consultés