Design de la MediaPad M5 Lite, une tablette multimédia


Oui, la MediaPad M5 Lite a été conçue pour être une tablette multimédia. On l’utilise donc à l’horizontale. Son format et la disposition des différents éléments de design en témoignent.

A commencer par le lecteur d’empreintes situé en façade sous l’écran lorsque l’on tient la tabette à l’horizontal. C’est de toute façon de cette manière que l’on va la saisir instinctivement.
Le logo Huawei situé dans le coin supérieur gauche au dessus de l’écran ne nous laisse pas vraiment le choix non plus.
Tout comme le capteur frontal situé au centre au dessus de l’écran. Notons d’ailleurs que cet écran est plutôt bien intégré avec des bordures ni trop fines ni trop épaisses.
Huawei a choisi l’aluminium pour habiller le dos de sa tablette. Ce matériau est une valeur sûre : il allie parfaitement élégance, solidité et légèreté.
Huawei a d’ailleurs joué la carte du minimalisme avec au dos de la tablette le logo Huawei et le capteur photo situé dans le coin supérieur droit.

Sur la bordure droite le constructeur a intégré les boutons on/off et de volume. A l’opposé, port USB-C et port jack 3.5mm sont regroupés.
Ce choix est particulièrement malin puisqu’il permet de recharger la tablette ou de brancher ses écouteurs tout en pouvant la poser sur sa tranche inférieure.
Un socle est vivement recommandé puisque sur cette tranche Huawei a intégré deux des quatre haut-parleurs Harman Kardon. Les deux autres sont situé sur la bordure supérieure.

Les dimensions de la MediaPad M5 Lite sont assez étonnantes : 243,4 x 162,2 x 7,7 mm. Pas de format 16:9 mais une tablette beaucoup plus large que haute lorsqu’on la tient en format paysage.
Pour un usage multimédia, on a vu mieux, nous y reviendrons. Pour le reste, la tablette respire la qualité et sa prise en main est excellente même si elle pèse son poids : 475 grammes.

Commentaires

Articles les plus consultés