Exemple de jumeaux lotus partageant un seul placenta


Il est aussi possible d’avoir une naissance lotus avec des jumeaux . Je ne sais pas si l’expérience a déjà été tentée avec des triplés, mais je suppose que c’est possible, juste un peu plus compliqué. Voici un exemple de jumeaux lotus partageant un seul placenta (en anglais, avec photo).

En lisant les informations sur internet sur les naissances multiples, les informations sur l’accouchement naturel peuvent faire peur, avec tous leurs risques, mais en y réfléchissant bien, c’est juste que les risques sont proportionnels au nombre de bébés.
Avec un médecin ou/et une sage-femme bien formé(e) et alerte aux signes de problèmes, il est très possible d’accoucher naturellement de jumeaux, et même de triplés de façon sécuritaire.
Il faut juste plus de préparation, plus de courage,  la conviction que c’est le meilleur choix et que c’est possible, et la confiance absolue en sa capacité d’accoucher (ça, c’est bon peu importe le type de naissance). Avoir recours aux services d’une Doula peut aussi être bénéfique.

Commentaires

Articles les plus consultés