#Conseils psychologiques : 19 Techniques de Manipulation Psychologique Qui Fonctionnent
As-tu déjà eu recours à des stratagèmes psychologiques pour obtenir ce que tu veux ? Il existe des tas d'astuces psychologiques et de conseils de programmation neurolinguistique et il y a aussi des millions de livres et d'articles écrits à ce sujet. Ce sont des mines d'or pour les professionnels qui veulent manipuler les gens et éviter d'être trompés par les autres. Mais y a-t-il des conseils que les personnes lambda peuvent vraiment utiliser quotidiennement ?
La psychologie est une science qui possède certaines lois qu'on ne peut ignorer. Les spécialistes du marketing moderne, les entrepreneurs et même les escrocs s'en rendent compte. Sympa va t'expliquer quelques techniques de manipulation que tu peux utiliser au quotidien pour t'aider à atteindre tes objectifs plus facilement et plus rapidement.
SOMMAIRE : - Ne commence jamais ta demande par les mots "Pourrais-tu..." Cela peut amener l'autre personne à supposer inconsciemment qu'il s'agit d'une question théorique. - Si tu veux que quelqu'un se sente mal à l'aise, regarde le milieu de son front pendant la conversation. - Si quelqu'un à qui tu parles essaie d'éviter de répondre à une question, fais une pause dans la conversation tout en gardant un contact visuel. - Lorsque tu poses une question à laquelle tu veux une réponse affirmative, essaie d'acquiescer subtilement lorsque tu fais ta demande. Cette astuce est souvent utilisée par les serveurs pour inciter les clients à commander plus, et c'est très efficace ! - Si une personne est vraiment concentrée sur une tâche (imaginons qu'elle est au milieu d'une conversation téléphonique sérieuse), tu peux lui tendre la main et obtenir alors ce qu'elle a dans la sienne. - Si tu veux que quelqu'un fasse quelque chose pour toi, dis-lui que tu comprends qu'il ne pourra sûrement pas le faire. La plupart des gens s'efforceront de prouver à l'autre qu'il a tort de douter de ses capacités. - Une bonne astuce pour les négociations. Si tu es intéressé par l'offre proposée mais que tu veux obtenir de meilleures conditions, fais semblant d'être un peu déçu. - Dès que ton réveil sonne, assieds-toi, les bras en l'air, et crie "Ouais !" comme si tu étais un footballeur qui vient de marquer. Ça peut paraître bizarre, mais c'est efficace pour se lever de bonne humeur et motivé. - Si quelqu'un essaie de t'entraîner dans une dispute ou un conflit, dis-lui quelque chose de gentil. Le vieux truc du "Je t'aime, tu sais" le stoppera dans son élan. - Si tu as cet individu paresseux dans ton équipe qui ralentit tout le travail, ne lui donne pas de missions en disant "Fais ça." Il vaut mieux dire : "Commence par ça." - Si quelqu'un te fixe dans le métro (ce qui arrive assez souvent, non ?), regarde ses chaussures. Ne lâche pas l’affaire, continue à regarder ! Ça va le rendre fou ! - Si quelqu'un a fait quelque chose de mal, mais que tu ne veux pas paraître trop accusateur, change la façon dont tu construis tes phrases. - Si tu n'as pas bien dormi, dis-toi le contraire. Je sais, ça a l'air absurde, mais ça marche à 100% si tu le dis sérieusement ! - Les gens se souviennent mieux de ce qui s'est passé au début et à la fin de la journée. Quant à ce qui s'est passé entre les deux, cela devient flou.
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La psychologie est une science qui possède certaines lois qu'on ne peut ignorer. Les spécialistes du marketing moderne, les entrepreneurs et même les escrocs s'en rendent compte. Sympa va t'expliquer quelques techniques de manipulation que tu peux utiliser au quotidien pour t'aider à atteindre tes objectifs plus facilement et plus rapidement.
SOMMAIRE : - Ne commence jamais ta demande par les mots "Pourrais-tu..." Cela peut amener l'autre personne à supposer inconsciemment qu'il s'agit d'une question théorique. - Si tu veux que quelqu'un se sente mal à l'aise, regarde le milieu de son front pendant la conversation. - Si quelqu'un à qui tu parles essaie d'éviter de répondre à une question, fais une pause dans la conversation tout en gardant un contact visuel. - Lorsque tu poses une question à laquelle tu veux une réponse affirmative, essaie d'acquiescer subtilement lorsque tu fais ta demande. Cette astuce est souvent utilisée par les serveurs pour inciter les clients à commander plus, et c'est très efficace ! - Si une personne est vraiment concentrée sur une tâche (imaginons qu'elle est au milieu d'une conversation téléphonique sérieuse), tu peux lui tendre la main et obtenir alors ce qu'elle a dans la sienne. - Si tu veux que quelqu'un fasse quelque chose pour toi, dis-lui que tu comprends qu'il ne pourra sûrement pas le faire. La plupart des gens s'efforceront de prouver à l'autre qu'il a tort de douter de ses capacités. - Une bonne astuce pour les négociations. Si tu es intéressé par l'offre proposée mais que tu veux obtenir de meilleures conditions, fais semblant d'être un peu déçu. - Dès que ton réveil sonne, assieds-toi, les bras en l'air, et crie "Ouais !" comme si tu étais un footballeur qui vient de marquer. Ça peut paraître bizarre, mais c'est efficace pour se lever de bonne humeur et motivé. - Si quelqu'un essaie de t'entraîner dans une dispute ou un conflit, dis-lui quelque chose de gentil. Le vieux truc du "Je t'aime, tu sais" le stoppera dans son élan. - Si tu as cet individu paresseux dans ton équipe qui ralentit tout le travail, ne lui donne pas de missions en disant "Fais ça." Il vaut mieux dire : "Commence par ça." - Si quelqu'un te fixe dans le métro (ce qui arrive assez souvent, non ?), regarde ses chaussures. Ne lâche pas l’affaire, continue à regarder ! Ça va le rendre fou ! - Si quelqu'un a fait quelque chose de mal, mais que tu ne veux pas paraître trop accusateur, change la façon dont tu construis tes phrases. - Si tu n'as pas bien dormi, dis-toi le contraire. Je sais, ça a l'air absurde, mais ça marche à 100% si tu le dis sérieusement ! - Les gens se souviennent mieux de ce qui s'est passé au début et à la fin de la journée. Quant à ce qui s'est passé entre les deux, cela devient flou.
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