Pédophilie et foot : 155 suspects et 429 victimes

Les autorités britanniques annoncent avoir identifié 155 suspects dans le cadre de l'enquête sur le vaste scandale de pédophilie qui secoue le monde du football.

429 victimes, dont certaines étaient seulement âgées de 4 ans au moment des faits, ont été recensées et 148 clubs sont concernés, a révélé l'organisme de coordination des différentes polices régionale, le NPCC.
Face à la gravité des faits, le NPCC a lancé l'"Opération Hydrant" pour enquêter sur les cas d'abus sexuel commis il y a plusieurs décennies au sein d'institutions ou par des personnes au profil public.
Le NPCC a par ailleurs mise en place une ligne d'assistance téléphonique pour les victimes présumées.
Le nombre de signalements d'abus sexuels s'élèvent à présent à 819 selon la police. Et « ce chiffre ne fait que grimper » a prévenu Simon Bailey, chef-adjoint de la police de Norfolk et en charge de cette enquête.
"Il s'agit d'un dossier particulièrement sensible, concernant parfois des personnes très connues, ce qui complique notre tâche » a-t-il ajouté.
Le scandale de pédophilie dans le football anglais a éclaté suite aux révélations d'une vingtaine de joueurs depuis la mi-novembre.
Ces footballeurs, dont certains anciens internationaux, affirment avoir été victimes d'agressions sexuelles par leur entraineur, ou recruteur, lorsqu'ils étaient enfants.

Commentaires

Articles les plus consultés