Générer du trafic vers votre site internet
: La présence sur les réseaux sociaux augmente votre visibilité, les
points de contacts avec vos prospects et le nombre de liens qui mènent
vers votre site. Vous pouvez générer du trafic sur votre site, ce sont des nouveaux canaux d’acquisition.
Les utilisateurs arrivent sur votre site non pas par les
moteurs de recherche mais via des posts sur les réseaux sociaux, des
liens sur les blogs ou via votre profil sur ces réseaux.
Atteindre des clients potentiels
: Vous avez une plus large couverture avec les réseaux sociaux, ce qui
vous permet d’atteindre plus de gens et ainsi de rentrer en contact avec
des potentiels prospects ou clients.
Créer une communauté active : Les réseaux sociaux permettent aux personnes de se retrouver autour d’intérêts communs et de partager leurs idées, leurs avis. Vous pouvez susciter cet intérêt et créer, autour de vous, une communauté qui partage ses opinions et ses expériences avec votre entreprise.
Acquérir des backlinks : Les backlinks ou « liens entrants » sont des liens vers une page de votre site depuis une page d’un autre site. Plus des sites d’autorité feront référence à vos contenus plus vous aurez de visites sur votre site. Cela améliore également votre référencement naturel.
Exemple ici avec le site GrowthHacking France relayant notre article sur l'emailing BtoB :