L’Eglise Universelle du Royaume de Dieu dans la sensibilisation et la lutte contre le VIH/SIDA au Sénégal
Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida, l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu, a organisé simultanément, ce 01 décembre 2018, une journée de marche consacrée à la sensibilisation et la lutte contre le virus du Sida à Dakar, Mbour, Ziguinchor,Thiès, Saint-Louis et Sédhiou.
A lire aussi:Eglise Universelle du Royaume de Dieu en méga sensibilisation au Vih/Sida au Sénégal (Photos)
« Stop Sida ! Tu ne passeras par Moi » est le thème de cette deuxième édition.
Cette journée a été placée sous le signe de l’animation, la sensibilisation,l’échange, l’information et le témoignage. Elle a mobilisé de nombreux élèves, étudiants,jeunes d’une manière générale, des autorités religieuses et locales, le personnel du centre de Santé.
Avant de poursuivre : « Etre séropositif ne veut pas dire que la vie est finie ; qu’il faut se suicider. C’est notre devoir de lutter contre la discrimination en faisant comprendre que la vie n’est pas terminée et encore moins détruite. »
S’inscrivant dans le même registre, Pasteur Joe Sambou a invité la population à s’approprier les objectifs de sensibilisation et lutte conte la pandémie du siècle pour que à l’horizon très proche qu’on ait : « Zéro nouvelle infection, zéro discrimination et zéro décès lié au VIH/SIDA ».
« D’ailleurs, même séropositif, vous pouvez faire des enfants, ils ne seront pas contaminés ».
L’homme de Dieu a par ailleurs adressé un message fort à la jeunesse tout soulignant l’importance du ministère des sports dans la lutte et la sensibilisation au Vih/Siad.

La marche a été clôturée par une session de prière aux séropositifs, aux autorités policiers, étatiques et aux marcheurs, par le Pasteur responsable au Sénégal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire