Le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) organise, à partir de lundi, avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, un séminaire de formation sur "la communication publique et institutionnelle", à l’attention des conseillers en communication des ministères et des agences publiques, annonce un communiqué reçu à KafNewsPro.
Le séminaire de cinq jours se tiendra au CESTI, l’école de journalisme et de communication de l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.
"L’objectif de ce séminaire est d’amener les chargés de communication des ministères et des agences publiques à analyser les principales évolutions en cours dans l’usage des politiques publiques par les citoyens et les autorités publiques, ainsi que leur incidence sur la pratique de la communication publique et institutionnelle", explique le communiqué.
"Face aux évolutions de ce métier au carrefour de plusieurs compétences (…), la prise de décision publique et la gouvernance publique se sont profondément transformées, et la communication publique est au centre de cette transformation", explique la même source.
Les récipiendaires de la formation "analyseront l’efficacité de la communication publique et institutionnelle dans l’action publique et les services publics", ajoute le communiqué.