Dans les Grottes de l'Araignée, Bicorp (Valence), il y a une peinture rupestre, unique au monde, qui montre une personne qui recueille le miel d'un nid d'abeille. La peinture est supposé d'une ancienneté d'environ 8 000 ans. C'est un signe que le miel fait partie de l'alimentation humaine depuis des temps immémoriaux, principalement en tant qu'édulcorant, mais aussi comme aliment en soi, et donc nous utilisons encore aujourd'hui.
Le miel de la préhistoire
Le miel est un produit naturel, élaboré par les abeilles. Il se compose principalement de sucre, avec une certaine teneur en vitamines, acides aminés, des protéines et d'autres nutriments qui dépendent de l'usine qui a été nourri de l'abeille.
Cependant, il existe d'autres utilisations de miel qui ne sont pas si bien connu, en dépit de la façon dont ils sont bénéfiques.
Contre les brûlures
Le miel est un excellent régénérateur de la peau. Dans le cas de la souffrance, une légère brûlure, placer la zone affectée sous le robinet d'eau froide et ensuite, vous pouvez couvrir la zone avec du miel et de l'y laisser pendant quelques heures. La brûlure va guérir rapidement sans laisser de marques sur la peau.
Contre l'acné
Pour ses propriétés antibactériennes, le miel peut être utilisé contre l'acné. Tous vous avez besoin est un masque avec du miel seule, mais peut également être appliqué en mélange avec une cuillère à soupe de jus de citron.
Pour les cheveux
Le miel peut également être utilisé pour améliorer la brillance des cheveux. Mélanger une cuillère à soupe de miel avec un demi-litre d'eau et appliquer sur les cheveux après le lavage. Laissez-le reposer pendant environ 10 minutes, puis rincer.
Contre la mauvaise haleine
Un verre de l'eau chaude à laquelle vous ajoutez une cuillère à soupe de miel et une autre de cannelle en poudre sert un grand bain de bouche qui combat la mauvaise haleine tout au long de la journée.
Pour une digestion plus légère
Prenez deux cuillères à soupe de miel saupoudrées de cannelle en poudre avant de les manger contribue à la lutte contre l'acidité, à digérer les aliments lourds et réduit la formation de gaz.
Pour hydrater la peau
Une lotion composée de 25 grammes de miel, 4 grammes d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron sert comme d'un masque pour les zones très sèches comme les coudes et les genoux. Peut également être mélangé avec de la vaseline pour faire un baume pour les lèvres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire