Connaître les bienfaits de la vitamine C


La vitamine C est un nutriment que l'homme, contrairement à la plupart des animaux, ne peut pas synthétiser. C'est un composant alimentaire essentielle qui a des fonctions de biosynthèse, des antioxydants et stimulants du système immunitaire. Selon le National Institutes of Health (NIH), la consommation moyenne par jour de vitamine C est 105,2 mg pour les hommes adultes, 83,6 mg pour les adultes, des femmes et de 75 à 100 mg pour les enfants et adolescents de 1 à 18 ans.

Comment l'obtenir


Bien qu'il existe différents types de suppléments, les fruits et les légumes sont les meilleures sources de vitamine C. 

Elles comprennent: les agrumes, les tomates et le jus de tomate, les pommes de terre, poivrons verts et rouges, kiwi, brocoli, les fraises, les choux de Bruxelles, et le cantaloup. 

Bien que la vitamine C n'est pas présente naturellement dans les grains, généralement ajouté à certaines céréales enrichies. 

La consommation de cinq portions de variée de fruits et légumes par jour pour fournir plus de 200 mg de vitamine C.

Ce qui se passe quand on manque de Vitamine C ?


Le diagnostic de la carence en vitamine C, nécessite des analyses de sang. La maladie causée par ce problème est connu comme le scorbut, et est très rare. 

Les Causes de la fatigue, la mauvaise cicatrisation, douleur osseuse, faiblesse généralisée du tissu conjonctif et des hémorragies dans les gencives. 

Il ne se produit que si l'apport de la vitamine C tombe en dessous de 10 mg par jour, sur une période de plusieurs semaines.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne