Eléments nutritifs en vitamine C : Un bon moyen pour aider à prévenir ou à traiter : le rhume ou la grippe, les maladies cardiovasculaires, les cancers différents, et d'AVC...


En raison de sa fonction comme un antioxydant et de sa présence dans la fonction immunitaire, la vitamine C est considérée comme un moyen pour aider à prévenir ou à traiter de nombreuses conditions de santé, tels que: le rhume ou la grippe, les maladies cardiovasculaires, les cancers différents, et d'AVC. 


Alors, vous savez plus de données:

1. Raccourcit la durée de froid


La croyance populaire veut que la consommation régulière de vitamine C, aide à lutter contre les rhumes. 

Tandis qu'il n'y a pas de preuves suffisantes, les doses élevées de vitamine C peut réduire la durée d'un rhume, mais ne protègent pas contre l'infection à vih. 

Pour leur part, les experts de l'École de médecine de Harvard, aux états-UNIS prétendent que peut être bénéfique, à chaque fois que vous essayez pour lutter contre le rhume.

2. Il pourrait prévenir le cancer


Une enquête de l'Université du Kansas, aux états-unis, a constaté que de fortes doses de cette vitamine, par voie intraveineuse, augmente les effets de la chimiothérapie pour lutter contre le cancer. 

En outre, tel que rapporté par le National Institutes of Health (NIH) ont trouvé des associations inverses entre la consommation de vitamine C et le risque de cancer du poumon, du sein, du côlon, de l'estomac, du larynx, du pharynx et de l'œsophage.

3. Aide le coeur


Selon une étude de l'Université de Copenhague, au Danemark, une augmentation de la consommation de fruits et légumes était associée à un risque de 15% plus faible de développer une maladie cardiovasculaire et 20% moins de mort prématurée par rapport à ceux qui n'ont pas inclus dans votre régime alimentaire. 

Cela suggère que les concentrations élevées de vitamine C dans le sang, pourrait lutter contre les dommages oxydatifs, une cause majeure dans le développement des maladies cardiovasculaires.

4. Diminue le risque de dégénérescence maculaire (DMLA) et la cataracte


La DMLA et de cataracte sont deux des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées. Le stress oxydatif pourrait être liée à deux conditions. 

Les chercheurs ont émis l'hypothèse que la vitamine C et d'autres antioxydants jouent un rôle dans le traitement de ces maladies. 

Une étude à partir des pays-bas a trouvé que les adultes âgés de 55 ans ou plus qui avaient un apport plus élevé en vitamine C, a eu une réduction du risque de DMLA.

5. Faible risque d'AVC


Selon une étude de l'Université de Pontchaillou à Rennes, en France, la consommation d'aliments contenant de la vitamine C permettrait de réduire le risque d'avoir un avc.

Après avoir analysé les niveaux de vitamine C dans le sang de 65 personnes qui ont subi un accident vasculaire cérébral et de les comparer avec ceux de 65 personnes en bonne santé, il a été constaté que 41% d'entre eux avaient des niveaux normaux de vitamine A, 45% ont montré des niveaux d'épuisement et de 14% avaient des niveaux suffisants.

Commentaires

Articles les plus consultés