Live foot de la semaine en chiffres
5374
minutes, c'est le temps que Mohamed Salah a mis pour devenir le deuxième joueur le plus rapide à atteindre la barre des 50 buts en Premier League. Seul Alan Shearer a fait plus vite (5 337 minutes). Derrière eux se trouvent Fernando Torres (5 483), Ruud van Nistelrooy (5 600) et Sergio Agüero (5 710).
122
matches : 107 avec l'Atlético de Madrid et 15 avec la France, voilà le nombre de matches qu'il a fallu pour que Lucas Hernandez inscrive enfin son premier but chez les professionnels.
100
100% : Graham Arnold a participé ou assisté aux sept séances de tirs au but disputées par l’Australie dans son histoire. Quatre en tant qu'attaquant, une en tant qu'adjoint de Guus Hiddink lors de la victoire contre l'Uruguay en barrages d'Allemagne 2006, et les deux dernières en tant que sélectionneur : l'élimination de la Coupe d'Asie de l'AFC 2007 contre le Japon et la victoire sur l'Ouzbékistan dans le même tournoi.
40
années s'étaient écoulées sans que des coéquipiers ne marquent chacun un triplé dans un même match de Ligue 1 jusqu'à ce qu'Edinson Cavani et Kylian Mbappé ne signent cet exploit - en 43 minutes seulement - pour le Paris Saint-Germain contre Guingamp, dans la revanche de leur match de Coupe de la Ligue perdu. En inscrivant huit buts au total, Cavani, Mbappé et Neymar ont porté leur compteur cumulé à 44 réalisations, le meilleur total pour un trio dans les cinq grands championnats européens. C'est plus qu'Ousmane Dembélé, Lionel Messi et Luis Suarez (41) par exemple.
34
ans après que l'Ajax Amsterdam avait marqué quatre buts sans gagner le match à domicile en Eredivisie, l'histoire s'est répétée à l'occasion d'un nul 4-4 face à un Heerenveen poussé par Sam Lammers. Ronald Koeman, Frank Rijkaard, Marco van Basten et leurs coéquipiers en avaient fait autant contre Twente en 1985.
14
heures et 53 minutes, c'est la série sans encaisser de but des États-Unis à laquelle Kadidiatou Diani a mis fin en trompant la vigilance d'Alyssa Naeher. La France s'est imposée 3-1 pour signer sa huitième victoire de suite, pour 30 buts marqués et seulement deux encaissés. Les Bleues ont aussi mis un terme à la série de 28 matches sans défaite des tenantes du titre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
🎥 Highlights of Les Bleues' 3-1 win over @ussoccer_wnt yesterday #FRAUSA 💪pic.twitter.com/6hcb1H8bfz— French Team ⭐⭐ (@FrenchTeam) 20 janvier 2019
12
buts lors de ses neuf derniers matches, comme le total inscrit par Samantha Kerr avec Perth Glory. Avec 65 buts au compteur, elle double ainsi Michelle Heyman et devient la meilleure buteuse de l'histoire de la W-League australienne. L'attaquante internationale australienne détient aussi le record historique de buts en NWSL américaine, avec 55 réalisations.
10
clubs dans les cinq grands championnats d'Europe, comme le nombre d'équipes que Kevin-Prince Boateng a déjà représentées après avoir fait ses premiers pas pour le FC Barcelone. Le Ghanéen de 31 ans a aussi porté la tunique du Hertha Berlin, Tottenham, Borussia Dortmund, Portsmouth, AC Milan, Schalke 04, Las Palmas, Eintracht Francfort et Sassuolo. Loïc Rémy est le seul joueur encore en activité à avoir davantage changé de tunique en Europe (11 clubs).
7
victoires à l'extérieur en neuf matches ont été enregistrées lors de la 18ème journée de Bundesliga 2018/19, record égalé pour des succès hors de leurs terres en une journée dans l'histoire de la compétition. Le Borussia Dortmund, qui a contribué à ce record, poursuit sa série d'invincibilité en première journée d'une année civile (15 matches).
5
séances de tirs au but de suite, c'est ce que le Sporting Portugal a remporté après les trois arrêts de Renan Ribeiro contre Braga qui lui permettront de disputer la finale de Taça de Liga contre Porto. Rui Patricio protégeait les buts lors de leurs quatre séances précédentes. C'est d'ailleurs un gardien du Sporting, Ricardo, qui a établi le record d'arrêts dans une séance de Coupe du Monde de la FIFA™ à Allemagne 2006, ensuite égalé par Danijel Subašić à Russie 2018.
5
parades devant quatre joueurs en cinq secondes, c'est l'exploit réalisé par le gardien du Celtic Scott Bain face à Airdrieonians en Coupe d'Écosse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire