Monaco ne s'en sort pas
En attendant Leonardo Jardim, l'ASM, tout juste orpheline de Thierry Henry, a chuté à Dijon ce samedi dans le cadre de la 22e journée de L1 (2-0).
Sous les ordres de l’ancien Gunner, des renforts sont arrivés mais les résultats n’ont pas suivi. Et l’ASM de végéter dans les bas-fonds du classement, collée à la lanterne rouge guingampaise.
Pour le déplacement des représentants du Rocher à Dijon ce samedi soir, Franck Passi assurait l’intérim en attendant le retour du providentiel Lusitanien.
Avec les moyens du bord – pas foncièrement mauvais donc – mais surtout avec le moral dans les chaussettes.
Une donnée que le DFCO a parfaitement intégrée, jouant crânement sa chance à l’image d’un Chafik et d’un Kwon particulièrement inspirés sur l’ouverture du score bourguignonne (1-0, 24e). Réalisation initiale dont ne se sont jamais remis ces fragiles Asémistes.
A l’heure de jeu, Naldo, tout juste de retour de suspension, a vu rouge pour un tacle appuyé sur Tavares, et Monaco a craqué une seconde fois dans la foulée, sur une perte de balle de Ballo-Touré bien exploitée par le même Tavares, passeur décisif alors pour Sliti, le hit dijonnais du moment (2-0, 69e).
L’ASM concède là un 13e revers en 22 matches de championnat et demeure désespérément scotché à 15 points, relégué désormais à cinq longueurs de son adversaire du jour, 16e.
Jamais une équipe de l’élite ne s’est maintenue avec un tel total à ce stade de la saison depuis l’instauration de la victoire à trois unités en 1994.
Commentaires
Enregistrer un commentaire