Quand Macky prend la défense d'Aïssata Tall Sall, sa nouvelle recrue...


"Il n’y pas de transhumance qui tienne! " a pesté Macky Sall, candidat de Benno Bokk Yakar à la présidentielle du 24 février 2019. Le président de la République a accueilli à bras ouverts les nouveaux « transhumants » à l’image de la présidente du mouvement « Osez l’avenir » dont le ralliement suscite encore des commentaires notamment sur les réseaux sociaux. 

S’exprimant en marge de la cérémonie d’installation de son directoire de campagne, Macky Sall estime que le choix d’Aïssata Tall Sall est un choix raisonnable fondé sur l’amour de son pays.

«Nous remercions certains leaders qui nous ont rejoint y compris certains candidats qui étaient dans la course dont Me Aïssata Tall Sall que je félicite au passage », a d’emblée lancé le candidat de la coalition présidentielle. 
Pour Macky Sall, «le choix d’Aïssata Tall Sall est un choix de raison fondé sur l’amour du pays. Parce que nous avons besoin de stabilité, de sérénité ». Très en verve, il ajoute: «Il n’y pas de transhumance qui tienne! 
L’essentiel c’est d’apporter sa pierre à l’édifice ».
Macky Sall a, en outre, encouragé « les leaders venus de l’opposition, mais d’une opposition républicaine et responsable, qui sont venus pour renforcer la mouvance présidentielle ».
Pour le scrutin du 24 février prochain, le président sortant se dit confiant. « Nous sommes sur la dernière ligne droite pour la présidentielle, une élection que nous abordons avec confiance », souligne le candidat de mouvance présidentielle. 
Car, selon lui, Bbby monte en puissance. «Notre élan de victoire se raffermit avec le ralliement de nouvelles forces politiques non moins importantes ».
Revenant sur le directoire, qui est un outil de coordination et d’animation, il fait savoir qu’il est fondamental. Toutefois, le plus important, dit Macky Sall, «c’est ce que nous ferons dans nos communes et les différentes localités ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne