Solari encense Benzema


Santiago Solari, l'entraîneur argentin du Real Madrid, se réjouit de pouvoir compter sur Karim Benzema, qui devrait jouer samedi (16h15) contre le Séville FC malgré sa fracture à un doigt.

Plus de peur que de mal. Victime d’une fracture de l’auriculaire de la main droite dimanche dernier à Séville lors de la victoire du Real Madrid face au Betis (1-2), Karim Benzema, sorti à la pause à l’Estadio Benito Villamarin, ne sera finalement pas opéré, et pourra même jouer samedi après-midi (16h15) contre l’autre club sévillan.
"On ne voit pas ça comme un problème pour sa carrière, que ce soit pour ce week-end ou dans le futur. Il s’est bien entraîné, il se sent bien. Ce serait bien sûr mieux s’il ne s’était pas blessé, mais ça va", a commenté son entraîneur Santiago Solari vendredi en conférence de presse. 
Pas vraiment fan d’Isco, le plus souvent cantonné au banc de touche, le technicien argentin est en revanche complètement conquis par son attaquant français, sur lequel il ne tarit pas d’éloges.
"Devant, c’est notre référence, a-t-il poursuivi. Et puis individuellement, il réalise une superbe année. Je trouve qu’il joue très bien, c’est notre attaquant le plus solide. Et il nous aide beaucoup. Il est très généreux, que ce soit par son style de jeu ou son dévouement. On est donc très heureux de l’avoir avec nous avec ce week-end, et on espère qu’il ne va pas se blesser de nouveau." 
Le club merengue aura en effet bien besoin de l’ancien Lyonnais, qui a déjà plus marqué que la saison dernière en Liga (7 buts en 19 matches contre 5 réalisations en 32 rencontres en 2017-2018), pour se hisser sur le podium du championnat espagnol.

Commentaires

Articles les plus consultés