Se rendre aux îls Bijagos en République de Guinée Bissau


  • Attire parfois les explorateurs intrépides, mais ce n'est pas une destination de vacances typique.
  • Il peut être dangereux de se rendre sur les îles, en particulier pendant la saison des pluies, lorsque les tempêtes peuvent surgir de nulle part et provoquer de fortes houles.
  • Le trajet depuis le continent prend au moins cinq heures sur un petit ferry rempli de personnes et d'animaux.
  • Il y a peu de centres de santé, le plus grand étant sur l'île principale de Bubaque - les fournitures médicales sont limitées.
  • Bien que les professionnels de la santé fournissent les meilleurs soins possibles, l'isolement et l'inaccessibilité rendent parfois cette tâche difficile.

Presentational grey line

Paludisme

Le trachome n'est pas le seul problème auquel sont confrontés les Bijagos, et plusieurs autres maladies sur les îles sont en train d'être traitées.
Notre objectif de recherche actuel est le paludisme.
Cette maladie se propage lorsque les moustiques femelles infectées par un parasite piquent un être humain, entraînant des symptômes initiaux tels que de la fièvre et un mal de tête avant de s'aggraver rapidement.
Le paludisme tue chaque année près d'un demi-million de personnes dans le monde.
Compte tenu de la prévalence du paludisme dans les îles - avec une personne infectée sur quatre -, il n'est pas surprenant que nous trouvions des moustiques capables de transmettre très efficacement la maladie.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne