Ligue des champions CAF: l’Asec Mimosas et l'AS Vita Club relancent tout

Ligue des champions CAF: l’Asec Mimosas et l'AS Vita Club relancent tout
A une journée de la fin de la phase de poules de la Ligue des champions, seul le club tunisien de l’Etoile sportive a assuré sa présence en quarts de finale après sa victoire sur Horoya (2-0) dans le groupe B. Les Ivoiriens de l’Asec ainsi que les Congolais de Vita Club sont revenus dans la course après leurs succès samedi devant respectivement le Wydad (2-0) et Al Ahly (1-0).






L’Asec Mimosas n’avait pas le droit à l’erreur au moment de recevoir le Wydad Casablanca dans le groupe A. Tout autre résultat qu’une victoire était synonyme de quasi élimination. Les Ivoiriens n’ont pas tremblé même s’ils ont attendu la 68e minute pour être libérés par leur buteur Ahmed Touré. L’attaquant burkinabé a ouvert le score avant de s’offrir le doublé à une minute de la fin de la rencontre. 
Grâce à succès, l’Asec peut rêver d’une qualification lors de la dernière journée. Il faudra s’imposer sur la pelouse de Lobi Stars désormais éliminé après sa défaite en Afrique du Sud face aux leaders du groupe Mamelodi Sundowns (3-0).
Constantine et Mazembe surpris
Les Congolais de Vita Club se sont également relancés dans la course aux quarts de finale après leur courte, mais précieuse, victoire (1-0) sur leur pelouse devant le désormais ex-leader du groupe Al Ahly (Egypte). Les hommes de Florent Ibenge ont été délivrés par Tuisila Kisinda qui a inscrit le but de la victoire à six minutes de la fin du match (84e).  Al Ahly a ainsi perdu la tête du groupe avec ce revers mais surtout à cause de la victoire des Algériens de JS Saoura devant les Tanzaniens de Simba (2-0).
L’incertitude demeure aussi dans le groupe C où le TP Mazembe, qui avait l’opportunité de décrocher sa qualification a été tenu en échec (1-1) par la lanterne rouge du groupe, Ismaily (Egypte). Constantine (Algérie), le leader du groupe a également manqué la qualification après son revers (1-0)à domicile devant le club africain.
Dans le groupe B, le tenant du titre, l’Etoile sportive de Tunis est la première et, pour l’instant, la seule équipe qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire devant Horoya vendredi (2-0). Le club guinéen reste deuxième du groupe à la faveur du match nul entre Orlando Pirates et Platinium (2-2).

Commentaires

Articles les plus consultés