Ligue Régionale : Maniang Soumaré bienôt équipé d'une pelouse synthétique (Président)

Ligue Régionale : Maniang Soumaré bienôt équipé d'une pelouse synthétique (Président)
Le stade Maniang Soumaré de Thiès qui sera équipée d’une pelouse synthétique d’ici octobre, est le plan A de la Ligue régionale de football de Thiès, pour la tenue des compétitions de l’année prochaine, le plan B étant le stade Lat-Dior, a indiqué vendredi le président de ladite ligue Me Pape Sidy Lô.
 
"Sachez que nous à la ligue régionale de Thiès, retenons que pour les compétitions de l’année prochaines, Lat-Dior est notre plan B. Notre plan A, c’est Maniang Soumaré", a dit Pape Sidy Lô.
 
Il s’adressait à des journalistes, en marge de la visite d’une délégation de la Fédération sénégalaise de football, venue préparer l’homologation officielle du stade Lat-Dior de la cité du rail.
 
"Au retour de la Coupe du monde, la Fédération sénégalaise avec l’appui de la FIFA, avait offert une pelouse synthétique à la ligue de Thiès. Nous l’avons affectée au stade municipal Maniang Soumaré, avec l’autorisation et l’appui du maire", a raconté le responsable du football régional.
 
Les charges de la pose de cette pelouse seront partagées entre la mairie de la ville de Thiès et la Fédération sénégalaise de football, a-t-il dit.
 
"Toutes les conditions sont en train d’être remplies pour que les travaux commencent", a encore renseigné M. Lô, ajoutant : "nous sommes en droit d’espérer que d’ici le mois d’octobre, début des compétitions nationales, (…) la pelouse de Maniang Soumaré devrait être disponible pour la jeunesse sportive thiessoise".
 
"Cela va nous permettre nous Thiessois de jouer dans l’œuf de la ville, et d’avoir notre base affective à côté de nous".
 
Ce faisant Lat-Dior pourra être fermé momentanément pour les besoins des grands évènements et des matchs internationaux, qui se tiennent à Thiès, a-t-il estimé.
 
Toujours est-il que si après l’homologation les clubs thiessois peuvent utiliser Lat-dior, cela va les "soulager" du fardeau de devoir jouer "26 journées à l’extérieur".
 
Les équipes thiessoises étaient obligées de migrer vers d’autres cieux pour jouer sur "des pelouses acceptables". Là où certains clubs s’adonnent à ce qu’il appelle "maraudage" dans des villes comme Mbour ou autres, d’autres préfèrent "braver les réalités des terrains sablonneux" dans la ville.

Commentaires

Articles les plus consultés