CAN 2019 - Nigeria : Kalu hospitalisé après un malaise cardiaque

CAN 2019 - Nigeria : Kalu hospitalisé après un malaise cardiaque
L’attaquant des Girondins de Bordeaux Samuel Kalu a été victime d’un malaise cardiaque, ce vendredi, lors d’une séance d’entraînement avec l'équipe nationale du Nigéria.

Samuel Kalu s’est fait une énorme frayeur ce vendredi. Victime d'un malaise cardiaque en plein entrainement avec la sélection nigérienne, à la veille de son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des nations, l’attaquant des Girondins a dû être hospitalisé à Alexandrie.

Mais plus de peur que de mal pour le joueur de 21 ans, à qui les médecins égyptiens ont finalement diagnostiqué une déshydratation due à un coup de chaleur.

"Il est dans un état stable. Il a été conduit à l'hôpital pour passer des examens. On nous a certifié qu'ils étaient bons. Il était déshydraté, nous a-t-on fait savoir", a affirmé Ademola Olajire, porte-parole de la fédération nigériane (NFF).

Une information confirmée dans la foulée par le sélectionneur des Super Eagles Gernot Rohr pour le journal L’Equipe, lequel a également ajouté que plusieurs de ses joueurs avaient atterri malades sur le sol des Pharaons.

Sans surprise, l’ancien de la Gantoise devrait déclarer forfait pour l’entrée en matière du Nigéria contre le Burundi, ce samedi. En revanche, il devrait être rétabli pour les deux dernières rencontres de la phase de poules, face à la Guinée et à Madagascar.

Décalée pour la première fois de son histoire en période d’été, la CAN édition 2019 sera donc aussi un combat contre la chaleur, comme l'avait notamment envisagé Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc: "Ça va être l'enfer en milieu d'après-midi".


Des doutes malheureusement déjà confirmés.

Commentaires

Articles les plus consultés