CAN 2019: Vivez en direct le match Ghana-Bénin
CAN 2019: Vivez en direct le match Ghana-Bénin
Les équipes du Ghana et du Bénin s’affrontent dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 25 juin à Ismaïlia. Suivez en direct cette rencontre à partir de 20h TU (21h à Cotonou et 22h à Paris).
►Si le direct ne s’affiche pas, cliquez ici.
CAN 2019: Vivez en direct le match Ghana-Bénin
Bonne soirée et merci de nous avoir suivi sur Kafunel.com avec RFI.fr ! On se retrouve dès demain 14h30 TU pour suivre en direct le match du groupe B entre le Nigeria et la Guinée.
- Le Bénin n’a toujours pas gagner lors d’une CAN mais ce point ramené face aux Black Stars reste sans conteste un très bon résultat pour espérer sortir de ce groupe F !
C’est fini à Ismaïla !
- L’arbitre vient de siffler la fin de la rencontre. les deux équipes sur un score nul de 2-2. Mickaël Poté a inscrit un doublé pour les Béninois, André Ayew et son frère Jordan ont quant à eux marqué pour le Ghana.
- 91e: Steve Mounié loupe le but du KO
- L’attaquant béninois envoie le ballon de la tête au-dessus de la barre Ofori sur un centre de Dossou. Il avait le but de la victoire au bout du front !
- Il y aura trois minutes de temps additionnel.
- 89e: Dernier changement pour les Black Stars
Le buteur et capitaine André Ayew est remplacé par Afriyie Acquah, un profil nettement plus défensif pour tenir le core.
- Encore deux minutes dans le temps réglementaire !
- Les Ghanéens à la peine
- Cela commence à devenir très difficile pour la défense ghanéenne qui subit la loi des Écureuils mais ne cède pas.
- Le Bénin fait tourner le ballon
- Les Écureuils gardent la balle et tentent de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Ils font le siège de la surface de réparation ghanéenne. Les Black Stars peinent à ressortir le ballon.
82e: Dernier changement pour le Bénin
David Djigla remplace Cebio Soukou, auteur d’un excellent match sur son côté gauche.
- Les écureuils comme on les aime, ils jouent sans complexe et répondent au jeu ghanéen 🇧🇯🇧🇯-Massobo Faty
- La performance des Écureuils semble plaire aux amateurs de football !
- Encore 10 minutes
- Il reste 10 minutes à jouer dans le temps réglementaire. Le score est toujours de 2-2 entre les deux équipes.
- 78e: Coup-franc excentré côté droit pour le Ghana
- C’est tiré rentrant dans boîte. Bien frappé mais c’est une tête béninoise à la retombée. Les Écureuils sont bien en place.
- 76e: Jaune pour Adams
- Le défenseur ghanéen ceinture Steve Mounié qui partait seul sur le côté droit du terrain. Il écope d’un carton jaune. A 10 contre 11, les Black Star prennent des risques et font comme ils peuvent pour stopper les contre-attaques béninoises.
- Les Black Stars remettent le pied sur le ballon
- Malgré leur infériorité numérique, les hommes d’Akwassi Appiah reprennent l’initiative et monopolise le ballon. Ils accentue la pression sur la défense béninoise.
- 69e: Coup-franc pour les Black Stars
- Thomas Partey envoie un missile du pied droit qui partait pleine lucarne. Fabien Farnolle s’envole et préserve le match nul pour les Écureuils.
- Le match s’emballe
- Le deux équipes se rendent coup pour coup. On sent que le match peut basculer à n’importe quel moment, d’autant que les Black Stars sont à 10 contre 11.
- 66e: Énorme loupé d’Atsu
- L’ailier ghanéen récupère un ballon qui traîne devant le but de Farnolle et l’envoie au-dessus de la barre transversale. L’arbitre le signale toutefois hors-jeu, à raison.
- 65e: Bicyclette d’Atsu
- Le Ghanéen réalise un superbe geste acrobatique qui passe juste à côté de la cage de Farnolle.
- 64e: Doublé de Poté !
- Sur un corner joué rapidement à ras terre Mickaël Poté reprend le ballon et le propulse dans le but dans ce qui pourrait presque ressembler à une Madjer. Les Écureuils reviennent dans le match !
- 63e: Coup-franc à l’entrée de la surface pour le Bénin
- Coup-franc idéalement placé pour les Écureuils. C’est frappé et repoussé par le Ofori
- 61e: Double changement pour le Bénin
- Jodel Dossou remplace D’Almeida, et Mama prend la place de d’Adilehou.
- 61e: Coup-france à l’entrée de la surface pour le Bénin
- Coup-franc idéalement placé pour les Écureuils. C’est frappé et repoussé par le Ofori
- 61e: Double changement pour le BéninJodel Dossou remplace D’Almeida, et Mama prend la place de d’Adilehou.
- 58e: Remaniement tactique pour le Ghana
- Le carton rouge de John Boyle change les plan d’Akwasi Appiah qui est obligé de revoir son schéma tactique. Il décide de faire sortir le milieu offensif Samuel Owusu rentré en première période pour le remplacer par le défenseur Jonathan Mensah qui prend place en défense centrale.
- Le Ghana à 10
- A 10 contre 11, la donne change pour le Ghana qui risque désormais de subir les assauts des Béninois. La décision de l’arbitre tunisien Youssef Essrayri va sans aucun doute faire parler. Le banc ghanéen est vert de rage.
- 54e: John Boye est expulsé
- Déjà averti en première période John Boye reçoit un second carton jaune très sévère pour avoir tenté de gagner du temps. C’est le premier carton rouge de cette CAN.
- 51e: C’est chaud dans la défense ghanéenne
- Les Écureuils font le siège de la surface d’Ofori, un centre venu de la droite ne trouve pas preneur mais les Béninois récupèrent la balle et sèment la panique. Le ballon termine en six mètres mais la défense des Black Stars ne semble pas totalement imperméable.
- 48e: Coup-franc pour les Écureuils
- C’est tiré dans la boîte mais repoussé par la défense des Black Stars. Les Béninois font pression pour revenir au score.
- 45e: Jaune pour D’Almeida
- Le milieu de terrain béninois fait faute pour stopper un contre amorcé par les Ghanéens. Il est sanctionné d’un carton jaune. André Ayew reste au sol.
- Pensez-vous que le Bénin a les moyen de revenir dans le match ?
- Oui, la défense ghanéenne montre des signes de fébrilité
- Non, les Blacks Stars ont trop d’expérience, ils vont gérer leur avance
Mi-temps
- C’est la pause à Ismaïla. Les Black Stars ont été bousculés mais ont relevé la tête grâce aux frères Ayew après l’ouverture du score de Mickaël poté dès la 2e minute.
- Le Ghana mène 2-1.
- 44e: Grossière faute de Partey
- Le milieu défensif de l’Atletico Madrid commet une obstruction grossière sur Emmanuel Imorou. L’arbitre siffle faute mais ne sort pas de carton malgré les protestations des Béninois.
42e: But somptueux de Jordan Ayew !!!
- Le cadet des frère Ayew récupère un ballon en profondeur d’un subtil contrôle orienté à l’entrée de la surface et catapulte le ballon dans la lucarne de Farnolle. Un but superbe ! Le Ghana mène 2-1 grâce aux frères Ayew.
- Encore cinq minute à jouer dans cette première période.
- 38e: Frappe du gauche d’Owusu
- Le jeune Samuel Owusu a du feu dans les jambes. Sur une prise de balle explosive, il élimine un défenseur béninois avant de décocher une frappe du gauche qui passe à un mètre à droite des buts de Fabien Farnolle.
- 36e: Jaune pour Boyle
- Grossière faute de John Boyle qui perd le ballon et tente de le récupérer en taclant à retardement D’Almeida. Le défenseur écope d’un carton jaune.
- Les Écureuils donnent du fil à retordre au Ghana
- Les Ghanéens semblent clairement plus à l’aise techniquement que les Béninois mais ils n’arrivent pas à concrétiser leur domination à l’approche de la surface de réparation où la défense des Écurueils est bien en place. Steve Mounié et ses coéquipiers procèdent par contre et leur vitesse met en difficulté les défenseurs ghanéens.
- 34e: Changement pour le Ghana
- Samuel Owusu remplace Thomas Agyepong visiblement blessé, et étrenne sa deuxième sélection.
- On entre dans le dernier quart d’heure de cette première période. Le match a commencé sur les chapeaux de roues mais cette fin de première période est nettement plus terne.
- Le rythme baisse
- Les deux équipes ont un peu levé le pied. L’engagement et l’intensité sont redescendus d’un cran comparé aux 20 première minutes. La faute peut-être à la chaleur étouffante dans laquelle se déroule ce match.
- Ofori au sol
- Le gardien ghanéen est au sol et reçoit des soins des médecins. Il devraient pouvoir continuer la partie?
- 20e: Coup-franc excentré pour le Bénin
- C’est tiré dans la boîte, John Boye dégage le ballon de la tête en corner.
- 18e: centre dangereux Imorou
- Emmanuel Imorou adresse un centre dangereux dans la surface ghanéenne. Repris par Poté, c’est facilement capté par le gardien des Black Stars.
- 15e: Atsu s’effondre dans la surface
- Christian Atsu au contact avec un défenseur béninois s’effondre dans la surface, l’arbitre ne réagit pas. Atsu s’est clairement laissé tombé, les Béninois réclament un carton jaune.
- 14e: Corner pour le Ghana
- Tiré par Agyepong, le coup de pied de coin ne donne rien, mais les Black Stars se montrent de plus en plus dangereux.
- Le match a démarré sur un rythme effréné. L’égalisation a fait reprendre du poil de la bête aux Ghanéens qui reprennent l’initiative du jeu.
- Le match a démarré sur un rythme effréné. L’égalisation a fait reprendre du poil de la bête aux Ghanéens qui reprennent l’initiative du jeu.
- C’est le 15e but d’André Ayew en en 79 sélections avec les Black Stars.
- 10e: But d’Ayew !
- Les Ghanéens reviennent dans le match sur un super but de leur capitaine André Ayew auteur d’une belle frappe à ras terre dans la surface. Fabiuen Farnolle, le gardien béninois, n’a rien pu faire. Le deux équipes sont à égalité !
- ShareRFI
- il y a 7 minutesDes Écureuils surprenantsLes joueurs de Michel Dussuyer jouent crânement leur chance et ne font aucun aucun complexe. Ils ressortent rapidement le ballon et se projettent vite vers l’avant. La défense à trois des Ghanéens est en difficulté.
- Ce but dès la 2e minute de jeu contrecarre les plans des Black Stars qui doivent maintenant courir après le score.
- 2e: Et but pour le Bénin !
- Bien lancé dans la profondeur Mickaël Poté prend les défenseurs ghanéens de vitesse et s’en va tromper Ofori. Les Écureuils mènent 1-0 !
- C’est parti à Ismaïla !Les Béninois viennent d’engager par Steve Mounié et prennent toute de suite le contrôle du ballon pour faire pression sur les Ghanéens dans leur moitié de terrain.
- Un Tunisien au siffletL’arbitre de cette rencontre est tunisien. Il s’agit de Youssef Essrayri.
- Le coup d’envoi approche !Les deux équipes font leur entrée sur le terrain. Les hymnes retentissent, à commencer par celui du Ghana. Suivra celui du Bénin.
- Selon vous, le Bénin va-t-il remporter son premier match lors d’une CAN ce soir ? Oui, les Écureuils ont toutes leurs chancesNon, le Ghana est bien trop fort
- En trois participations à la CAN, le Bénin n’a jamais remporté un seul match. Les Béninois espèrent bien conjurer le sort lors de cette édition 2019, pourquoi pas dès ce soir ?
- Le XI de départ du Ghana
- Le coach ghanéen Akwasi Appiah a choisi un 4-5-1 : Ofori – Yiadom – Adams – Boye – Lumor – Partey – Wakaso Mubarak -Atsu – André Ayem – Agyepong – Jordan Ayew
- Les Black Stars du Ghana font leur entrée dans la compétition ce mardi 25 juin à Ismaïla face aux Écureuils du Bénin. Les Ghanéens tenteront d’aller chercher cette 5e Coupe d’Afrique des nations qui leur échappe depuis 1982.
- Bonjour et bienvenue ! Merci de suivre avec nous cette rencontre de la CAN 2019 entre les « Black Stars » du Ghana et les « Écureuils » du Bénin. Coup d’envoi de ce match du groupe F à 20h TU (21h à Cotonou et 22h à Paris).
Commentaires
Enregistrer un commentaire