9 associations d’homosexuels et de lesbiennes dénombrées au Sénégal soutenues par les ambassade du Canada et de la Hollande

9 associations d’homosexuels et de lesbiennes dénombrées au Sénégal soutenues par les ambassade du Canada et de la Hollande
Je vais vous en donner deux. Il y a l’association homosexuelle à Ids et il y a l’association homosexuelle lesbienne qui s’appelle Sourire de femme. 

Pensez-vous justement que ces associations existent au Sénégal ?

Il y en 9 associations d’homosexuels au Sénégal. Pour les personnalités homosexuelles au Sénégal, c’est de manière incidente que nous avons reçu la liste et dans tout pays, le législateur quand il rédige les lois qui régissent la vie quotidienne communautaire, ces lois ne tombent pas ex-nihilo. 

Le législateur les structure en s’adossant sur le substrat socio-culturel. C’est la raison pour laquelle, nous profitons de cette occasion pour demander au président Macky Sall de demander à deux ambassades de respecter leur devoir de réserve, de respecter les valeurs de notre pays. 
Il s’agit de la première ambassade qui nous a permis d’avoir la liste des homosexuels français et elle le regrette. 
C’est l’ambassade du Canada. Ils ont fait un mailing à l’ensemble des 9 associations pour leur dire nous savons qu’on vous fait de la stigmatisation et que vous êtes dans votre droit d’avoir votre orientation. 
Bref si vous avez des projets crédibles, nous avons créé le fcil pour vous permettre d’avoir des financements. Nous avons déploré la manière. La deuxième ambassade, c’est l’ambassade de la Hollande.

Source : Rewmi.com avec Cheikh Moussa Sarr

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne