L'Actu sport de la semaine en chiffres454
matches sous les couleurs de l'Internacional, c'est le nombre qu'a atteint l'Argentin Andrés D'Alessandro face au Nacional 11 ans et un jour après son arrivée dans le club brésilien. Il devient ainsi le quatrième joueur le plus utilisé du club en 110 ans d'existence.
- La Coupe du Monde Féminine s'élargit
- Pepe, transfert record pour un joueur africain
- Benzema puissance trois avec le Real Madrid
Passé devant Luis Carlos Winck, le joueur de 38 ans est encore derrière Dorinho (460), Bibiano (523) et Valdomiro (803). D’Alessandro a également doublé Bolivar pour devenir le joueur ayant disputé le plus de rencontres en compétitions internationales avec l'Inter (57).
— Arsenal (@Arsenal) ಆಗಸ್ಟ್ 1, 2019
80 millions d'Euros, comme le montant versé par Arsenal à Lille pour s'attacher les services de Nicolas Pepe qui devient le footballeur africain le plus cher de l'histoire, devant les 74 millions déboursés par Beijing Guoan pour débaucher Cédric Bakambu de Villarreal.
L'attaquant ivoirien a également permis à un club français de réaliser son plus gros transfert à l'étranger, devant les 76 millions de James Rodriguez lorsqu'il est passé de Monaco au Real Madrid en 2014.
32 nations, comme le nombre de pays qui disputeront la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Le Conseil de la FIFA a en effet approuvé à l'unanimité l'expansion de la compétition passée de 16 à 24 équipes pour Canada 2015, mais qui a énormément gagné en popularité.
11 matches à l'extérieur de suite sans défaite : River Plate devient la première équipe à réaliser cet exploit en Copa Libertadores, en 59 ans d'histoire. Le club a enregistré sept de ces matches contre des Argentins ou des Brésiliens.
Franco Armani a aidé River à obtenir des nuls 0-0 au Monumental et au Mineirão puis a repoussé deux tirs au but pour obliger Cruzeiro à devenir la sixième équipe seulement à être éliminée en Libertadores sans encaisser de but.
8 ans s'étaient écoulés depuis qu'une équipe avait préservé ses cages dans le match All-Star de MLS avant que l'Atlético de Madrid, avec sa défense new-look, ne repousse les assauts de Zlatan Ibrahimović, Nani, Wayne Rooney, Carlos Vela et les stars du championnat américain à l'occasion d'une victoire 3-0.
En 2011, Rio Ferdinand, Nemanja Vidić et Patrice Evra avaient fermé la porte à David Beckham, Thierry Henry et leurs coéquipiers pour permettre à Manchester United de l'emporter 4-0.
8 années étaient également passées depuis qu'un joueur du Real Madrid avait inscrit un triplé en match de pré-saison. Après Cristiano Ronaldo contre Guadalajara en 2011, Karim Benzema a réitéré l'exploit face à Fenerbahçe. En moyenne, 5,4 buts ont été marqués lors des cinq matches amicaux des Merengues cet été.
6 buts, comme l'écart qui a permis à la Russie de battre l'Italie en finale de Moscou 2019 (7-1), soit le double de la dernière plus large victoire en finale des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.
Yuri Krasheninnikov, Maxim Chuzhkov, Boris Nikonorov et leurs partenaires se rendent au Paraguay 2019 avec une différence de buts de +44 en huit matches de qualification.
3 des quatre penalties tirés par Honvéd ont été repoussés par Mirko Pigliacelli dans la séance de tirs au but qui permet aux Roumains de l'Universitatea Craiova de se qualifier pour le troisième tour préliminaire de l'UEFA Europa League.
Cela fait maintenant presque sept heures que le gardien italien n'a plus encaissé de but.