Ministres incompétents que Macky Sall va virer à la rentrée…Le remaniement se précise
Moussa Baldé lors de sa visite à Ziguinchor où il est invité par ‘’Djenkou Fouladhou’’, une association qui regroupe l’ensemble des ethnies ressortissants du Fouladhou qui organisait le week-end dernier une conférence sur ‘’L’utilisation des biofertilisants dans l’agriculture et l’environnement’’.
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Le tout nouveau ministre des « universités » et des « étudiants », Monsieur Cheikh Oumar HANNE est l’un des plus gros absents de ce gouvernement…il est malade et vient d’être victime d’un sévère AVC qui lui nécessite des soins réguliers en France. Et pourtant ce ministère a besoin d’un ministre en permanence sur le terrain car les étudiants n’attendent pas ; ils cassent tout.
Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération
Monsieur Amadou HOTT, le remplaçant de Amadou Ba à l’économie est un vrai « farceur ». Economiste de son état, il voulait juste le titre de ministre pour se lancer à l’international et occuper un jour le poste de patron de la BAD d’où il vient. Il l’a obtenu ce titre et maintenant il ne fait plus rien. Il n’a proposé ni réforme ni plan. Il ne fait que recevoir des dons fait à l’état du Sénégal. Macky doit le renvoyer dans ses organismes internationaux ou il retrouve ses « potes ».
Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
Me Malick SALL ou « Max-la-Gaffe ». Il est le roi des bêtisiers. Ses sorties sont toujours hasardeuses et il réagit après coup. Dans les affaires Adama Gaye et Guy Marius Sagna, il a méprisé la présomption d’innocence des suspects en parlant de ne « rien laisser passer » s’il s’agit des injures au chef de l’Etat.
Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications
Madame Ndèye Tické Ndiaye DIOP est le porte-parole du gouvernement mais la plus nulle depuis 1960… Que de fautes dans les communiqués du Conseil des ministres. Elle fait faire un double boulot au ministre secrétaire général du Gouvernement Maxime Jean Simon qui est obligé de reprendre les communiqués. Et sur le plan des télécommunications, aucune innovation. L’économie numérique, elle n’en a jamais parlé…
La suite demain mardi
La rédaction