Créer un moteur de recherche

Créer un moteur de recherche
Pour créer un moteur de recherche personnalisé, il vous suffit de choisir les sites à prendre en compte et de donner un nom à votre moteur de recherche.

  1. Sur la page d'accueil de la Recherche personnalisée Google, cliquez sur Créer un moteur de recherche personnalisé ou sur Nouveau moteur de recherche.
  2. Dans le champ Sites sur lesquels effectuer des recherches, saisissez les URL d'un ou plusieurs sites que vous souhaitez inclure dans les résultats de recherche. Vous pouvez inclure n'importe quel site Web, y compris les sites dont vous n'êtes pas propriétaire. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours en ajouter d'autres par la suite.
  3. Dans le champ Nom du moteur de recherche, saisissez un nom pour identifier votre moteur de recherche. Pour choisir un nom pour votre moteur de recherche, consultez les conseils ci-dessous.
  4. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Créer.
Sous Options avancées, vous avez la possibilité d'utiliser des types schema.org afin d'inclure les résultats portant sur un sujet spécifique. Pour utiliser des types schema.org, deux possibilités s'offrent à vous :
  • Inclure les résultats issus de certains sites correspondant à un type schema.org
    Pour limiter les résultats aux types schema.org de certains sites, ajoutez les sites à inclure dans le champ Sites sur lesquels effectuer des recherches et ajoutez jusqu'à dix types schema.org dans Options avancées.
  • Inclure tous les résultats du Web correspondant à un type schema.org
    Pour inclure tous les sites Web contenant les types schema.org que vous avez spécifiés, laissez le champ Sites sur lesquels effectuer des recherches vide et ajoutez jusqu'à dix types schema.org dans Options avancées.
Pour en savoir plus sur schema.org, consultez l'article Utiliser des types schema.org pour créer un moteur de recherche thématique.
Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir le nom de votre moteur de recherche :
  • Le nom de votre moteur de recherche ne doit pas contenir le mot "Google".
  • Vous ne devez pas utiliser d'autres noms de marques, sauf si vous en êtes le propriétaire ou si vous avez obtenu l'autorisation du propriétaire.
  • Par ailleurs, nous vous conseillons de choisir un nom aussi court que possible (trois ou quatre mots, de préférence), pour qu'il s'affiche de manière plus esthétique sur la page d'accueil de votre moteur de recherche et sur la page des résultats.

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