La Recherche personnalisée Google, qu'est-ce que c'est ?


La Recherche personnalisée Google, qu'est-ce que c'est ?
Grâce à la Recherche personnalisée Google, vous pouvez intégrer un moteur de recherche à votre site Web pour aider les visiteurs à trouver les informations qu'ils recherchent. La Recherche personnalisée s'appuyant sur la technologie de recherche au cœur des services Google, vous êtes certain que vos utilisateurs profitent de résultats pertinents. De nombreux paramètres vous permettent de personnaliser votre moteur de recherche :
  • Vous pouvez appliquer au champ de recherche et à la page des résultats la même apparence que votre site.
  • Vous disposez de différentes fonctionnalités de recherche (filtres, saisie semi-automatique, mise en avant de résultats, etc.) pour améliorer l'expérience de recherche de vos utilisateurs.
  • Vous pouvez analyser le comportement de vos utilisateurs en associant votre moteur de recherche à Google Analytics.
  • Vous pouvez monétiser votre moteur de recherche grâce à Google AdSense.

En quoi la Recherche personnalisée diffère-t-elle de la Recherche sur le Web Google ?

Vous pouvez très bien configurer votre moteur de recherche personnalisé de sorte que les recherches couvrent l'ensemble du Web, comme une recherche standard effectuée sur Google.fr. Toutefois, vous constaterez peut-être un certain nombre de différences. Ainsi, votre moteur de recherche personnalisé :
  • donne la priorité à vos propres résultats par rapport aux autres résultats issus du Web ;
  • n'intègre pas toutes les fonctionnalités de la Recherche sur le Web Google, par exemple les résultats personnalisés ;
  • peut contenir un sous-ensemble de résultats issus de l'index Google, si vous incluez plus de dix sites.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne