Tottenham - Liverpool: 0-1, Alderweireld capitaine
Les Spurs de Tottenham, formation de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, accueillent les Reds de Liverpool, équipe de Divock Origi, qui semblent filer tout droit vers le titre en Premier League.
Les hommes de José Mourinho sont revenus aux portes d’un ticket qualificatif pour l’Europe, mais ils ont appris dans la semaine le forfait de Harry Kane, le buteur de l’équipe, jusqu’en avril. Enorme tuile pour les Spurs.
En face, les hommes de Jurgen Klopp caracolent en tête et n’ont subi qu’un seul revers… en vingt rencontres. Un leadership difficilement contestable, hormis peut-être sur un match unique.
La chance des visités ? Réponse en direct commenté.
Roberto Firmino doet het opnieuw buitenshuis:
- 9 goals dit seizoen
- Geen enkele op Anfield
Voir les autres Tweets de Play Sports
#THFC: Gazzaniga, Aurier, Tanganga, Alderweireld (C), Sanchez, Rose, Winks, Eriksen, Dele, Lucas, Son.
@WilliamHill latest (18+) bit.ly/TLTWLiverpool#THFC #COYS
1 843 personnes parlent à ce sujet
- 90+3′C’est terminé ! Liverpool s’impose face à Tottenham (1-0) !
- 90+3′Heung Min Son ! Trouvé par Lucas Moura à gauche, le Coréen repique plein axe et frappe du gauche mais Alisson Becker capte au centre de son but.
- 90+2′Dernier changement pour Liverpool : Mohaemd Salah est remplacé par Xherdan Shaqiri.
- 90′ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL Il y aura trois minutes de temps additionnel.
- 89′Eric Lamela combine avec Lo Celso avant de s’ouvrir l’angle de frappe. Sa tentative du gauche est captée par Alisson Becker qui se couche parfaitement sur sa gauche. L’entrée en jeu du duo Lamela-Lo Celso a fait beaucoup du bien aux Spurs mais c’était un peu en retard.
- 87′En difficulté, Liverpool se bat pour garder son avance alors que les Spurs sont en feu ! Les Reds ne sont qu’à trois minutes de leur vingtième victoire de la saison.
- 85′On comprend les regrets de José Mourinho car y avait moyen d’arracher au moins un point face à une équipe de Liverpool, qui a arrêté de jouer depuis plusieurs minutes et qui s’est contenté de gérer le match.
- 82′OCCASION POUR TOTTENHAM Giovani Lo Celso loupe la balle du match ! Alerté par Heung-Min Son à droite, Serge Aurier adresse un très joli centre pour Lo Celso qui se jette pour reprendre mais son ballon passe à côté des buts d’Alisson Becker. José Mourinho est à genou alors que Klopp est fou de rage envers sa défense !
- 82′OCCASION POUR TOTTENHAM Eric Lamela loupe la balle du match ! Alerté par Heung-Min Son à droite, Serge Aurier adresse un très joli centre pour Lamela qui se jette pour reprendre mais son ballon passe à côté des buts d’Alisson Becker. José Mourinho est à genou alors que Klopp est fou de rage envers sa défense !
- 81′Deuxième changement pour Liverpool : Sadio Mané cède sa place à Divock Origi.
- 80′Lancé côté droit, Giovani Lo Celso lève la tête, prend tout son temps avant de centrer en force, mais Eric Lamela ne parvient pas à reprendre un ballon qui file en touche, côté opposé.
- 77′Liverpool avait gagné le match aller, en octobre dernier, sur le score de deux buts à un : Jordan Henderson (52e) et Mohamed Salah (75e sur penalty) ont marqué pour les Reds après l’ouverture du score de Harry Kane dès la première minute.
- 75′OCCASION POUR TOTTENHAM Quel raté de Heung-Min Son ! Giovani Lo Celso récupère un bon ballon devant Georginio Wijnaldum. Il sert Lucas Moura qui donne à Son. Le Coréen est seul au point de penalty mais sa frappe s’envole au-dessus des buts d’Alisson Becker. José Mourinho n’en revient pas !
- 72′Tottenham n’a gagné que deux de ses 12 derniers matches, toutes compétitions confondues, sans Harry Kane (4 nuls, 6 défaites). Les Spurs restent sur quatre matches sans victoire, quand Kane ne joue pas (3 nuls, 1 défaite).
- 70′Et Giovani Lo Celso, l’ex Parisien, prend la place de Christian Eriksen au milieu du terrain.
- 69′Double changement pour les Spurs : Erik Lamela prend la place de Danny Rose.
- 68′Liverpool vient de marquer pour le 30e match consécutif en Premier League. La dernière équipe à avoir réussi une plus longue série est Manchester United en novembre 2008 (36).
- 66′OCCASION POUR LIVERPOOL La parade de Paulo Gazzaniga sur la tête de Sadio Mané ! Le gardien des Spurs se jette sur sa gauche pour repousser le coup de casque du Sénégalais, qui profite d’un centre de Trent Alexander-Arnold. Toby Alderweireld dégage dans la foulée.
- 64′Georginio Wijnaldum sert Sadio Mané qui se joue de Japhet Tanganga puis décale sur Andrew Robertson mais ce dernier loupe son centre et l’occasion de faire le break.
- Trent Alexander-Arnold. Toby Alderweireld dégage dans la foulée.
- 64′Georginio Wijnaldum sert Sadio Mané qui se joue de Japhet Tanganga puis décale sur Andrew Robertson mais ce dernier loupe son centre et l’occasion de faire le break.
- 61′Premier changement pour Liverpool : Adam Lallana prend la place d’Alex Oxlade-Chamberlain.
- 59′Belle combinaison entre Roberto Firmino et Mohamed Salah. Le Brésilien tente sa chance mais Paulo Gazzaniga capte des deux mains, au centre de son but.
- 57′Quelle intervention autoritaire de Virgil Van Dijk face à Dele Alli qui tentait de l’éliminer dans la surface. Le public des Spurs réclame un penalty mais il n’y avait pas de faute de la part du défenseur Néerlandais.
- 54′Jurguen Klopp est la bête noire de José Mourinho. Le Portugais n’a gagné que deux de ses dix confrontations avec le technicien Allemand.
- 52′Les Reds monopolisent le ballon et le font circuler dans leur camp afin de garder les Spurs loin de leur zone. Très intelligents les hommes de Klopp qui poussent les Spurs à quitter leur camp et effectuer un pressing haut. Les hommes de José Mourinho dépensent trop d’énergie pour récupérer le ballon.
- 50′Liverpool est invaincu dans ses huit derniers matches de Premier League à Londres (5 victoires, 3 nuls) et reste sur trois succès dans ses trois derniers déplacements à Londres. Les Reds n’ont pas gagné quatre matches de suite dans la capitale depuis octobre 1989.
- 47′Première offensive des Spurs avec Serge Aurier qui sert Lucas Moura. L’ancien Parisien contrôle puis frappe du droit et le ballon ne passe pas loin du cadre.
- 46′C’est reparti à Londres ! Christian Eriksen donne le coup d’envoi de la seconde période.
- MtLiverpool n’a pas tremblé en terminant la première période en avance au tableau d’affichage, sur la pelouse des Spurs. Les Reds ont pu compter sur Roberto Firmino, qui a marqué l’unique but, confirmant la domination des siens. Les Reds sont bien partis pour enregistrer leur 20e succès en Premier League cette saison puisque sur les 16 fois où ils ont été les premiers à marquer, ils ont à chaque fois gagné.
- 45+3′C’est la pause ! Liverpool mène face à Tottenham (0-1) !
- 45+1′Sur un corner frappé par Christian Eriksen, Lucas Moura place sa tête au premier poteau mais son coup de casque s’envole au-dessus des buts d’Alisson Becker.
- 45′ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL Il y aura trois minutes de temps additionnel.
- 43′Sur un ballon perdu de Heung-Min Son, Mohamed Salah s’infiltre dans la surface et crochète Sanchez Mina, qui glisse, avant de frapper du gauche. Le ballon frôle le poteau gauche de Paulo Gazzaniga.
- 42′Trent John Alexander-Arnold centre depuis la droite, Sadio Mané contrôle, en déséquilibre, le ballon mais perd finalement son duel avec Davinson Sanchez Mina.
- 39′CARTON JAUNE POUR OXLADE-CHAMBERLAIN Carton jaune pour Alex Oxlade-Chamberlain, pour une intervention irrégulière sur Lucas Moura afin de stopper un contre rapide.
- 37′BUT POUR LIVERPOOL 0–1Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Roberto Firmino pour Liverpool ! Cafouillage dans la surface des Spurs, Mohamed Salah trouve le Brésilien sur sa gauche. Le numéro 9 des Reds fixe Japhet Tanganga et bat Paulo Gazzaniga d’un tir puissant (0-1) !
- 35′OCCASION POUR LIVERPOOL Le joli geste de Sadio Mané ! Mohamed Salah décale sur Roberto Firmino à gauche. Le centre du Brésilien est repris par le Sénégalais qui reprend d’un geste technique dans les airs mais qui voit sa frappe s’envoler au-dessus des buts de Paulo Gazzaniga.
- 32′Sadio Mané est sanctionné pour une faute par derrière sur Japhet Tanganga qui partait en contre rapide. Le meilleur joueur africain 2019 aurait même pu être averti mais il s’en sort bien.
- 29′Tottenham a gagné six de ses dix derniers matches de Premier League à domicile contre des leaders du championnat (1 nul, 3 défaites). Toutefois, les Spurs ont perdu leurs deux derniers contre Manchester City en avril 2018 et Liverpool en septembre 2018.
- 27′SALAH EST SIGNALÉ HORS JEU Lancé dans le dos de la défense par Trent John Alexander-Arnold, Mohamed Salah stoppe sa course puisqu’il est signalé hors-jeu.
- 24′CARTON JAUNE POUR GOMEZ Carton jaune pour Joe Gomez pour une intervention en retard sur Heung-Min Son près de la ligne de touche.
- 23′OCCASION POUR LIVERPOOL Quelle occasion pour Liverpool ! Sur un centre de Jordan Henderson, Virgil Van Dijk place sa tête mais Paulo Gazzaniga est déterminant. Le gardien des Spurs sauve d’un reflex des deux mains !
- 21′La frappe de Christian Eriksen ! Le Danois se met sur son pied gauche et frappe mais c’est trop écrasée pour inquiéter Alisson Becker qui capte sans problème.
- 20′Liverpool continue à pousser alors que la défense des Spurs se dégage à chaque fois comme elle peut, à l’image de ce dégagement de Sanchez Mina sur un centre d’Alex Oxlade-Chamberlain.
- 18′Après une série de cinq défaites consécutives en déplacement contre les Spurs entre 2008 et 2012, Liverpool n’a perdu qu’une seule de ses six dernières visites au stade de Tottenham en Premier League (3 victoires, 2 nuls).
- 15′Trent John Alexander-Arnold s’applique et centre côté droit mais il dose mal son centre qui passe de l’autre côté de la ligne, sortie de but pour les Spurs.
- 13′Dele Alli ! L’Anglais se défait du marquage de Trent John Alexander-Arnold avant de tenter sa chance, à l’entrée de la surface. Son ballon s’envole au-dessus des buts d’Alisson Becker.
- 11′Andrew Robertson centre depuis la gauche mais Tobby Alderweireld est présent dans sa surface pour écarter le danger de la tête.
- 9′Tottenham a gagné un seul de ses 14 derniers matches contre Liverpool en Premier League (4 nuls, 9 défaites), c’était en octobre 2017, à Wembley (4-1).
- 7′Heung-Min Son profite d’une mauvaise passe en retrait de Jordan Henderson pour foncer vers le but. Il se joue de Joe Gomez avant de frapper, depuis l’extérieur de la surface. La tentative file loin du cadre.
- 5′Lucas Moura reçoit le ballon côté gauche, il repique plein axe puis frappe du droit mais il croise trop sa frappe qui file à côté des buts d’Alisson Becker.
- 2′OCCASION POUR LIVERPOOL Double grosse occasion pour Liverpool ! Long ballon d’Alex Oxlade-Chamberlain pour Roberto Firmino, qui contrôle à droite de la surface, remet sur sa gauche et frappe mais Japhet Tanganga est présent pour sauver sur sa ligne ! Le ballon revient sur Firmino, qui remet en retrait pour Oxlade-Chamberlain. Ce dernier trouve le poteau, avant que Paulo Gazzaniga ne capte le ballon.
- 1′C’est parti à Londres ! Mr. Martin Atkinson siffle le coup d’envoi, Alex Oxlade-Chamberlain engage pour les Reds.
- 0′Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium ! Quelle ambiance de fou dans l’antre des Spurs !
- 0′Le défenseur central colombien de 23 ans, Davinson Sanchez Mina, dispute ce soir son 17e match de la saison, en Premier League. C’est aussi sa 100e sous le maillot de Tottenham, club qu’il avait rejoint en août 2017, en provenance de l’Ajax Amsterdam, contre 40 millions d’euros.
- 0′Cette rencontre est un remake de la dernière finale de la Ligue des champions. A Madrid, les coéquipiers de Sadio Mané se sont imposés (2-0), le 1er juin 2019, grâce aux buts de Mohamed Salah (2e s.p.) et Divock Origi (87e).
- 0′C’est la 56e confrontation des deux équipes en Premier League : Liverpool a gagné 26 fois dont 8 au Tottenham Hotspur Stadium, pour 14 succès des Spurs et 15 nuls.
- 0′Le match sera dirigé par Mr. Martin Atkinson qui avait refusé un but de Roberto Firmino, après avoir eu recours à l’assistance vidéo, l’an dernier contre Aston Villa. Le public des Reds a d’ailleurs lancé une pétition pour suspendre l’homme en noir à l’époque. Méfiance !
- 0′Les remplaçants de Liverpool : Adrian, Williams, Phillips, Lallana, Minamino, Shaqiri, Origi.
- 0′Le onze de Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Oxlade-Chamberlain, Henderson, Wijnaldum, Salah, Firmino, Mane.
- 0′Côté Liverpool, on ne change pas une équipe qui gagne. Jürgen Klopp maintient sa confiance à ses lignes arrière et avant avec Alex Oxlade-Chamberlain qui prend la place de James Milner, aux côtés de Jordan Henderson et Georginio Wijnaldum, au milieu.
- 0′Les remplaçants de Tottenham : Vorm, Vertonghen, Dier, Skipp, Lo Celso, Lamela, Sessegnon.
- 0′Le onze de Tottenham : Gazzaniga, Aurier, Tanganga, Sanchez, Alderweireld, Rose, Winks, Eriksen, Moura, Alli, Son.
- 0′Sans Harry Kane, Sissoko, Ndombélé, Davies ou encore Lloris, José Mourinho compose son équipe en 3-4-2-1 avec Danny Rose et Heung Min Son qui font leur retour dans le onze de départ. Le jeune international Anglais de moins de 20 ans, Japhet Tanganga est aligné en défense centrale.
- 0′Tottenham se porte mieux depuis l’arrivée de José Mourinho à la tête de l’équipe mais est toujours loin des places Européennes. Les Spurs sont huitièmes et comptent 9 points de retard sur Chelsea, quatrième, et dernier qualifié pour la Ligue des Champions. Une victoire ce soir sera un événement face à la bande invaincue de Klopp.
- 0′Liverpool est leader du Premier League avec 12 points d’avance sur Leicester et deux matches en moins. Les Red Devils sont toujours invaincus cette saison (19 victoires, 1 nul) et tenteront de poursuivre leur excellente série face aux Spurs de Tottenham.