La solitude - Imposée ou choisie? | Dans la tête d'un solitaire

La solitude - Imposée ou choisie? | Dans la tête d'un solitaire
En Suisse romande, plus de 4 personnes sur dix affirment souffrir de solitude. Mais de quelle solitude parle-t-on ? Celle que la vie nous impose, ou celle que nous choisissons? 

« Dans la Tête de » est allé à la rencontre de ces différentes solitudes à travers des témoignages de gens qui les vivent au quotidien.

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’il se passe dans la tête d’un lâche ou d’un séducteur, d’une femme leader ou encore d’un surdoué ? 

L’émission DANS LA TÊTE DE…vous emmène faire leur connaissance et permettra, par un jeu de miroirs, de mieux vous connaître également. 

A travers des portraits poignants, des expériences impliquant des sujets/volontaires, le décodage d’images de caméras de surveillance et l’avis éclairé de nombreux spécialistes, l’émission a pour but d’analyser les comportements humains. 

Emission mensuelle présentée par Luigi Marra, le mercredi à 20h10 sur RTS UN. 

 Un fois par mois, l'émission "Dans la tête de" analyse les comportements humains à travers des portraits, le décodage d'images de caméras de surveillance ou encore des expériences.

00:00 : Introduction 02:33 : Témoignage d'Emmanuel, heureux solitaire 05:45 : L'origine historique des clichés autour de la solitude 08:45 : L'importance des interactions sociales chez les bébés 13:12 : La solitude à l'adolescence 20:45 : Expérience sociale sur la rejection d'un groupe 27:52 : La solitude choisie 31:54 : La solitude après un deuil 37:46 : Entretien avec Marie-Noëlle Schurmans, sociologue 45:00 : Témoignages de solitudes choisies --------------------------------------------------------------------------------------- RTS - Radio Télévision Suisse est le média de service public francophone de Suisse. Nous vous proposons des programmes sur quatre chaînes radio, deux chaînes tv et de nombreux réseaux sociaux. Sports, culture, musique et divertissements, les programmes de la RTS sont destinés à tous les publics, en Suisse romande et ailleurs dans le monde.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne