UniSocial donne plus de 313 poches à la banque de sang à Dakar et dans les autres régions (images)
Trois-cent-treize (313) poches de sang ont été collectées, ce samedi 08 mai 2021, et mises à la disposition de la banque de sang du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), lors d’une opération de don de sang organisée par l’UNISOCIAL du Sénégal, qui est une branche de l’Église Universelle du Royaume de Dieu au Sénégal.
L’Unisocial a pu rassembler plus de 420 donneurs dans la région de Dakar et plus 133 donneurs dans les autres régions du territoire national.
Don de sang du 08 mai 2021
Rapport CNTS / UniSocial / Église Universelle du Royaume de Dieu
Présents : 313
Poches de sang collectées : 221
Rejet : 89
Abandon : 03
Plus de 420 donneurs dans la région de Dakar et plus de 133 donneurs dans les autres régions du pays
« Ce don de sang a été organisé en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Par cette opération, l’UNISOCIAL a répondu à l’appel lancé par Madame Diallo née Dankhoumba Traoré, par ailleurs Directrice et Conseillère en travail social du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine) pour un don de sang« , a expliqué son a souligné Pasteur Pascal Ndequi, Coordinateur adjoint de l’UNISOCIAL.
« Les donneurs de sang ont répondu massivement à l’appel de l’Uni-social et ont compris que faire un don de sang c’est pour sauver des vies », a indiqué a souligné Pasteur Pascal Ndequi.
« Toujours attentif aux cris des plus nécessiteux, L’Église Universelle du Royaume de Dieu par cet acte humanitaire à travers l’Uni-social, avec la collaboration de la FJU, Ouvriers et les membres, a volé au secours aux préoccupations exprimées le directeur du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) en posant une ‘’action qui vient à son heure’’, en ces temps de pandémie et de ramadan où ‘’les donneurs ont tendance à fuir les banques de sang’’ », a soutenu Pasteur Joseph Sambou.
UniSocial donne 313 poches à la banque de sang
Selon Madame Diallo née Dankhoumba Traoré, par ailleurs Directrice et Conseillère en travail social du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine), le Sénégal accuse un important déficit, précisant que la demande est nettement supérieure à l’offre spontanée des populations.
Avant d’indiquer « Ce déficit dont les causes semblent liées à des préjugés ou à l’ignorance des règles qui entourent le don de sang, nécessite une réponse énergique en matière de mobilisation sociale ».
A lire aussi
- UNISOCIAL Sénégal : Don de 350 kits alimentaires à Mbeubeuss par l’Église Universelle du Royaume de Dieu (en images)
- Unisocial du Sénégal au chevet des récupérateurs de la décharge de Mbebeuss : 5 tonnes de denrées alimentaires offertes en don
- Don de sang UniSocial-Sénégal : 157 poches de sang collectés
La célébration de cette journée de sensibilisation et de don de sang a été l’occasion pour le Centre National de Transfusion Sanguine de souligner sa juste valeur l’engagement de l’UNISOCIAL auprès des nécessiteux à travers leurs actions sociales.