Ce procès en destitution du président au Sénat ne devrait pas durer plus de deux semaines, a estimé un haut responsable de l'administration américaine.
La Chambre des représentants a voté ce mercredi l'envoi au Sénat de l'acte d'accusation du président américain Donald Trump en vue de son procès en destitution, qui devrait débuter mardi 21 janvier à la Chambre haute du Congrès.
LIRE AUSSI >> L'ex-conseiller John Bolton prêt à témoigner au procès en destitution de Trump
La résolution a été adoptée par 228 voix pour et 193 contre lors d'un vote sans surprise, la Chambre étant contrôlée par les démocrates, qui avaient lancé en septembre la procédure de mise en accusation du milliardaire républicain.
Pas plus de deux semaines de procès
Il est accusé d'abus de pouvoir et d'entrave à la bonne marche du Congrès en ayant utilisé ses fonctions pour faire pression sur l'Ukraine afin que Kiev enquête sur le démocrate Joe Biden, son adversaire potentiel à la présidentielle de novembre.
Ce procès en destitution du président au Sénat ne devrait pas durer plus de deux semaines, a estimé ce mercredi un haut responsable de l'administration américaine, sous le couvert de l'anonymat.
Selon lui, la Maison Blanche pense que le président américain devrait être rapidement acquitté par la chambre haute, à majorité républicaine.
Kafunel avec AFP ,publié le